Disney Plus : quel programme en mai ?

Star Wars est à l’honneur en mai sur Disney Plus. Les téléspectateurs pourront découvrir Star Wars : The Bad Batch et Solo : A Star Wars Story. Au programme également, Boule et Bill 2, Les voyages de Gulliver et Cocktail Mélodie, un long métrage d’animation de Disney sorti en 1948.

  • Programme mai Disney +
  • Que voir sur Disney + ?
  • Disney Star
  • Profil enfant et contrôle parental
  • Disney + : combien ?
  • Comment regarder Disney + ?

[Mise à jour du 19 avril à 10h14]. Star Wars, Boule et Bill, les Voyages de Gulliver… Découvrez les nouveautés du mois de mai 2021 ainsi que le programme à découvrir en famille sur Disney Plus. Contrôle parental, abonnement et offre Disney Star, voici tout ce qu’il faut savoir pour plonger dans l’univers Disney à la maison.

Que voir en mai sur Disney Plus ?

  • Star Wars : The Bad Batch. L’escouade Bad Batch  une troupe d’élite de clones expérimentaux, évolue dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones. Aperçus pour la première fois dans “Star Wars : The Clone Wars”, les membres du Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables. Cette série Disney+ Original  permet de découvrir les personnages d’Hunter, le sergent leader du groupe, Crossair, le tireur d’élite , Wrecker qui est doté d’une force colossale, Tech, expert en décryptage des langues, et Echo, un ancien membre de l’escouade Domino. Sans oublier Fennec Shand, découverte dans ” The Mandalorian”. (à partir du 4 mai)
  • Ma famille d’abord/Star (à partir du 7 mai)
  • Boule et Bill 2. La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Leur quotidien est bouleversé lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées rejette le travail du père de Boule. Elle considère que sa panne d’inspiration est liée à son bonheur familial. Le père de Boule revient donc la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en faisant un grand nombre de bêtises. (à partir du 7 mai)
  • Documentaire American Dad ! (à partir du 14 mai)
  • Monsieur papa (à partir du 14 mai)
  • High School Musical : La comédie musicale : la série – saison 2. (à partir du 14 mai)
  • Les coulisses de Pixar – Batch 4 (à partir du 21 mai)
  • Mélodie Cocktail. Sorti le 27 mai 1948, Mélodie Cocktail est sans doute moins connue que d’autres classiques d’animation Disney, mais c’est une véritable pépite à (re)découvrir sur Disney+. Composé de 7 cartoons, Mélodie Cocktail alterne les séquences musicales comme “C’est un souvenir de décembre” (animé comme une carte de voeux) et “Bumble Boogie” (variation jazzy du Vol du bourdon de Rimski-Korsakov), avec d’autres inspirées par le folklore américain, comme “Johnny Pépin-de-Pomme” (le légendaire fermier qui introduisit les pommiers aux États-Unis) et Pecos Bill (version cow-boy du mythe antique d’Hercule) (à partir du 27 mai)
  • Solo : A Star Wars Story (à partir du 28 mai)
  • Les voyages de Gulliver/Star.  Modeste gratte-papier au sein d’un journal new- yorkais, Lemuel Gulliver découvre au coeur du Triangle des Bermudes l’île de Liliput. Dans ce nouveau monde fantastique peuplé d’habitants minuscules, il devient  une personnalité plus grande que nature surtout après s’être attribué le mérite des plus grandes inventions au monde. Il mène ses nouveaux amis dans une bataille contre leurs ennemis de longue date mais perd tout et met les Lilliputiens en péril. Il devra trouver un moyen de réparer ses dégâts. (A partir du 28 mai.)

Catalogue Disney+ : que peut-on voir d’autre ?

Disney+ réunit tous les univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic

La saga Star Wars et The Mandalorian

Disney + a ouvert les portes d’un large catalogue de films et séries pour les petits et les grands. A commencer par la série estampillée Star Wars, The Mandalorian, une création Disney + Originals. Tous les Star Wars sont aussi à visionner depuis la plateforme, et la série animée The Clone Wars ! La deuxième saison est diffusée sur Disney + depuis le 30 octobre 2020 pour le plus grand bonheur de ses fans qui découvrent 8 nouveaux épisodes. Durant cette nouvelle saison, Mando et Baby Yoda poursuivent leur voyage, affrontent de nombreux ennemis et rallient des alliés lors de leur traversée d’une galaxie dangereuse.

  • Bébé Yoda : il se prénomme Grogu, saison 3 The Mandalorian

    Bébé Yoda fait sensation auprès des fans de Star Wars depuis son apparition dans la série The Mondalorian diffusée sur Disney +, et bonne nouvelle : la saison 3 est annoncée pour Noël 2021. Selon Jon Favreau, l'Enfant -surnommé Bébé Yoda- préfèrerait qu'on l'appelle "Grogu".

Les classiques Disney et Disney Pixar

Le catalogue Disney + propose bien sûr des classiques de son cru, en grand nombre comme les 101 Dalmatiens, Cendrillon, ou encore La Reine des Neiges : pas moins de 500 promettent les créateurs. Envie de vous refaire la collection Pixar ? C’est possible aussi avec Toy Story 4, Cars, ou encore Ratatouille.

L’univers Marvel

Pour les ados fans de Marvel, bonne nouvelle, ils sont au complet. Thor, Avengers, Black Panther, Captain Marvel, Spiderman, X-Men, Captain America, Iron Man… Les héros aux super-pouvoirs envahissent le salon pour nous sauver !

Simpsons, Malcom… Les séries cultes

La liste est encore longue, pour un catalogue très riche qui ne s’adresse pas qu’aux enfants. Nostalgiques de séries cultes ? Vous pouvez en profiter pour vous refaire l’intégrale des Simpsons, de Malcolm ou de Futurama. Loisirs donc, mais aussi culture avec des programmes signés National Geographic. La plateforme continue de produire des séries originales, qu’elle diffuse au compte goutte, et qui arrivent juste après leur diffusion aux Etats-Unis. 

Disney Star, une nouvelle offre sur Disney Plus

Disney Plus a lancé,  ce 23 février, une nouvelle offre baptisée Disney Star. Destinée aux adultes et aux adolescents, elle propose plus de 40 séries (Big Sky, Lie to me, Modern family, Sons of anarchy)  et 250 films comme Pretty Woman, Titanic, le Diable s’habille en Prada ou encore la Planète des singes. Au programme également, la saga des films Alien ou Labyrinthe, Roméo + Juliette, 6 jours 7 nuits ou Kazakhstan. Star diffusera aussi des séries originales, comme le thriller Big Sky du producteur David E. Kelley, la comédie romantique Love, Victor ou la série d’animation Solar Opposites. Par ailleurs, les parents qui souhaitent regarder Star pourront protéger leurs enfants des contenus sensibles en créant un profil pour chaque membre du foyer (en indiquant l’âge de celui-ci) et en conditionnant l’accès de chaque profil à un code PIN. Les plus jeunes pourront ainsi continuer à regarder leurs dessins animés sur Disney + sans que leurs parents s’inquiètent ! L’offre Star est incluse dans l’abonnement Disney + qui augmente de 2 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés ne verront leur abonnement augmenter qu’en août 2021.

Profil enfant et contrôle parental sur Disney+

Sur Disney+, on peut créer jusqu’à six profils, avec un accès pour les plus petits. Le profil enfant se crée à partir de la page d’accueil et fait office de contrôle parental. Lorsqu’on choisi le compte enfant, comme sur Netflix, les films proposés sont adaptés à l’âge des plus jeunes. Ainsi, les films déconseillés aux enfants ou avec une limite d’âge proposés dans le catalogue Disney+ ne figurent pas dans les suggestions. Les enfants y trouvernt donc des catégories comme “Mickey et ses amis”, “Animaux et nature”, ou “Disney Junior“. Des longs-métrages comme les sagas Star Wars ou Pirates des Caraïbes, Avatar, ou encore les films Marvel ne sont plus proposés, laissant aux parents le choix d’autoriser leurs enfants à les regarder depuis leur profil personnalisé.

Le 23 février, une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental” sera mise en place et permettra en plus du ‘profil enfant’, de créer des profils par âge (de 6 ans et +) afin de donner accès aux contenus du service en adéquation avec l’âge de l’utilisateur.  Depuis janvier déjà, des films comme “Peter Pan”, “La Belle et le clochard”, “Le livre de la jungle”, “Dumbo” ou encore “Les Aristochats”, qui véhiculent selon certains des clichés racistes, ne sont plus accessibles par les profils enfant mais peuvent être visionnés par des adultes. 

Combien coûte l’abonnement à Disney + ? 

Un abonnement Disney + coûte 66,99 euros par an. Ou alors, si vous préférez, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à 6,99 euros. La formule est sans engagement. Pour l’annuler, il suffit d’en faire la demande. La résiliation prend ensuite effet à la fin de la période de paiement. Autre possibilité : souscrire Disney + sur sa box. Mais elle n’est pas accessible de façon autonome comme Netflix, il faut la souscrire à l’intérieur d’un pack Canal +. La chaîne est la seule a bénéficier du partenariat. Cela vous permet d’accéder à toute l’offre ciné/séries de Canal en plus, pour la somme de 36,90 euros par mois.

Comment regarder Disney + sur Canal Plus ? 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Disney + se présente sous forme d’application. Vous pouvez la télécharger sur tous supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions connectées (via l’application myCANAL) ou encore consoles de jeux. Les tablettes Fire et Fire TV sticks Amazon permettent aussi de visionner la chaîne Disney +. Enfin, il est possible de créer 7 profils utilisateurs, d’être accessible en simultané sur 4 écrans différents et de télécharger des vidéos sans limitation sur 10 appareils. Contrairement à Netflix dont le tarif des différents abonnements donne accès à plus ou moins de services, l’abonnement unique à 6,99 euros de Disney + suffit pour toutes ces options. Du côté de la qualité, Disney + prévoit de mettre certaines vidéos en 4K. Idéal pour regarder des classiques en mode cinéma à la maison ! 

Source: Lire L’Article Complet