Coronavirus : Réouverture des restaurants en avril, 3ème confinement possible, de nouveaux variants inquiétants… les dernières news sur la Covid-19

Voici toutes les nouvelles liées à la Covid-19 qui ont été annoncées ce mercredi 20 janvier par le gouvernement.

Récemment on se posait la question de savoir si les masques en tissus seront bientôt interdits avec la nouvelle variante de la COVID-19 et la rédac de melty vous propose désormais de faire le point sur toutes les dernières nouvelles liées à la Covid-19. Commençons par les annonces faites par le gouvernement français : l’ouverture des restaurants a été repoussée au mardi 6 avril (au mieux). Celle des bars et cafés serait envisagée pour début juin. Les remontées mécaniques dans les stations de ski ne ré ouvriront pas avant le 1er février… En ce qui concerne un troisième confinement, rien d’officiel de ce côté là mais nombreux sont les Français qui s’y préparent. Et enfin, L’Assemblée nationale a voté en faveur de la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin. Le Sénat devrait se prononcer dans la journée…

En ce qui concerne les variants, celui du Royaume-Uni ne provoque pas de symptômes plus graves mais il est considéré comme 50 à 70% plus contagieux. En France, ce variant ne représenterait que 1 à 2% des cas de Covid-19 diagnostiqués. Mais, les scientifiques des laboratoires Pfizer et BioNTech assurent que leur vaccin sera efficace contre ce variant. Nous passons désormais au variant “sud-africain” qui est lui aussi beaucoup plus contagieux. Sa particularité est qu’il toucherait beaucoup plus les jeunes que la Covid-19. De plus, il serait beaucoup plus difficile à détecter que les autres variants lors d’un test PCR… Et enfin, les deux variants apparus au Brésil seraient également plus contagieux et comme leur voisin sud-africain, nous ne savons pas si le vaccin est efficace contre eux. Pour l’instant, aucun de ces deux variants n’a été détecté en France.

Source: Lire L’Article Complet