Ce que fait une mère « Après le crime » dont sa fille a été victime

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Après le crime » de R.H. Herron, paru le 1er septembre 2021 aux Éditions Marabout.

CharlyLivres, contributrice du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Après le crime de R.H. Herron, paru le 1er septembre 2021 aux Éditions Marabout.
 

Sa citation préférée :

Personne ne compose jamais le numéro des urgences parce qu’il passe une excellente journée…
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que l’adolescence est une période difficile que ce soit pour les ados ou pour les parents. C’est une phase charnière dans laquelle un enfant se prépare à sa vie adulte et redécouvre son corps. Avec un comportement mi-naïf mi-consciencieux, l’adolescent essaye tant bien que mal de se déterminer émotionnellement et sexuellement. Les parents n’ont alors plus de repère pour aider leurs enfants à grandir. L’auteure aborde cette période si complexe et pleine de doutes dans ce roman
  • Parce que R. H. Herron nous raconte l’histoire d’une jeune fille violée, de sa prise de conscience de l’acte aux examens médicaux pour le prouver, ainsi que sa lente reconstruction pour retrouver confiance en elle-même. Chaque personne vivant ce traumatisme doit réapprendre à vivre tout en comprenant qu’elle est une victime et en rien responsable de ce qu’il s’est passé.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Laurie est opératrice pour le 911, le numéro d’urgences des Etats-Unis, habituée à gérer les cas les plus complexes. Son équilibre s’effondre lorsqu’elle reçoit un appel d’urgence de la part de sa fille, droguée et désorientée.

Les personnages. Laurie, ancienne policière reconvertie en opératrice du 911 après une faute professionnelle. Son mari Omid est le chef de la police, il doit composer avec une équipe soudée au premier abord mais les apparences sont souvent trompeuses. Leur fille Jojo est en pleine crise d’adolescence et d’identité.

Les lieux. Une ville calme au nord de la Californie.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. R. H. Herron vit et enseigne en Californie. Elle a travaillé comme régulateur médical aux urgences. Ce roman est son premier livre.

Ce livre a été lu avec curiosité sur les procédures des personnels d’urgence.

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet