Surprenante Vanessa Paradis : son couple, le fait de vieillir « aux yeux de tous »… l’interview sans tabou

Personnalité culte de l’art français, Vanessa Paradis est passé par tous les domaines. Egérie, chanteuse, actrice et bientôt comédienne, l’artiste aux mille facettes se renouvelle. Sans tabou, elle se livre à Elle sur son couple et les années qui passent, ce vendredi 10 septembre.

Vanessa Paradis cultive sa curiosité et se lance sans cesse des défis. Après le chant, puis le cinéma et le mannequinat, l’artiste de 48 ans se lance sur les planches, le 14 septembre prochain. Muse de la nouvelle pièce de théâtre de son mari Samuel Benchetrit, elle se livre à cœur ouvert au magazine Elle, ce vendredi 10 septembre. D’ordinaire furtive sur sa vie privée, elle s’épanche sans tabou, cette fois-ci.

Cette curiosité, elle la partage avec son compagnon, réalisateur et scénariste : “Que ce soit au théâtre, au cinéma, en musique, tout ce qu’il fait me donne envie de rêver ou de partir à l’aventure. Ça me transporte”, confie la star. Mariée à l’ex de Marie Trintignan, l’ancienne compagne de Johnny Depp et mère de Lily-Rose Depp n’a pas perdu sa soif d’apprendre et d’oser : “À chaque fois que je lis un texte de Samuel, je finis émue, chamboulée, c’est physique vous comprenez ?”, admet la chanteuse, folle de son partenaire.

Vanessa Paradis veut profiter de la vie

Par ailleurs, ils n’en sont pas à leur premier projet en duo. À l’aube des 50 ans, Vanessa Paradis sous les projecteurs depuis ses 15 ans, semble accepter les années qui s’écoulent : Je ne vais pas vous dire que ça ne me fait rien de vieillir, qui plus est aux yeux de tous”, confesse la chanteuse adulée, “Mais que puis-je y faire ? Ne pas se regarder, ça fait des vacances ! Rester curieux, ouvert”. Son âge n’est pas un complexe pour elle au contraire, il lui servira pour faire ses débuts sur les planches. Sous le regard de son mari, elle jouera à son image, une femme de plus de 40 ans : “Sur scène où je cavale entre cour et jardin pendant des heures, je vois bien que ce n’est pas la même chose qu’il y a vingt ans”, avoue-t-elle d’abord.

Mais vieillir ne l’empêche pas de profiter : “ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger (…) moi, je ne peux pas résister à la fête ! Je me dis toujours que les choses sont à vivre tout de suite, et si je meurs demain…”. Croquer à pleines dents, voilà ce que compte faire l’ex de Lenny Kravitz avec qui elle a vécu une histoire déroutante,“la star n’a pas cédé sur son désir d’aller où bon lui chante”, écrivent nos confrères. Le 14 septembre prochain, la chanteuse emblématique sera aux côtés d’Éric Elmosnino et Félix Moati pour la première fois, au théâtre Édouard VII.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet