Animal Crossing est bon pour la santé mentale selon une nouvelle étude

Et si on te disait que les jeux vidéo étaient bons pour la santé mentale ? C’est ce que suggère une toute récente étude de l’université d’Oxford qui s’est concentrée sur deux jeux.

Des chercheurs d’Oxford ont utilisé les données de deux jeux populaires : Animal Crossing New Horizons, ainsi que Plants vs Zombies : Battle for Neighborville, pour tirer quelques conclusions intéressantes. Bilan : Les personnes qui jouaient à plus de jeux avaient tendance à profiter d’un plus grand “bien-être” ! L’étude en question a été l’une des premières à utiliser des données réelles sur le temps de jeu. L’équipe a ainsi pu relier des questionnaires psychologiques à des enregistrements. Ainsi, “si vous jouez quatre heures par jour à Animal Crossing, vous êtes susceptibles d’être beaucoup plus heureux”.

“Cela ne veut pas dire qu’Animal Crossing en soi vous rend heureux”, ajoute t-on, histoire de ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Pour le moment, la recherche n’a étudié que deux jeux pour tous les âges, et on note que l’attitude que l’on adopte à l’égard du jeu pourrait avoir une incidence sur l’impact mental qu’il a. On retient quand même que les recherches scientifiques sur le jeu vidéo avancent enfin, et nous apportent un regard plutôt optimiste. Si un peu de lecture ne te fait pas peur, tu peux trouver l’étude complète à cette adresse. Sinon, pour plus d’actus, on te propose cette liste des meilleurs jeux de lancement de consoles. Tu peux aussi consulter notre test de la PS5 : la console next-gen tient-elle ses promesses ? Et si toi aussi tu veux être heureux dans la vie, sache qu’Animal Crossing New Horizons est à -18% sur Eneba.

Source: Lire L’Article Complet