Zabou Breitman : qui est Fabien Chalon, le père de ses enfants Anna et Antonin ?

La comédienne et réalisatrice Zabou Breitman, 61 ans, est la mère d’Anna, 31 ans, et d’Antonin, 27 ans, qu’elle a eus avec Fabien Chalon. Qui est le père de ses enfants ?

Restez informée

C’est l’une des actrices les plus discrètes du cinéma français. Zabou Breitman, une femme engagée, est pourtant l’une des valeurs sûres du 7e Art. À l’aise aussi bien en tant qu’actrice (l’inoubliable Marie-Jeanne, dans le très émouvant film Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, sorti en 2008), qu’en tant que réalisatrice. La comédienne de 61 ans s’est fait un joli nom dans le métier. Elle a démarré fort avec son premier long-métrage. Se souvenir des belles choses qu’elle a co-écrit et réalisé, lui vaut le César de la meilleure première œuvre en 2003. Elle multiplie les expériences aussi bien au cinéma, qu’à la télévision et au théâtre. La comédienne reste discrète sur sa vie privée, même si elle n’a pas hésité à parler de sa première fois avec un homme.

Découvrez les photos de Zabou Breitman et de Fabien Chalon

Elle a vécu en couple avec Fabien Chalon. Ils se connaissent depuis de nombreuses années puisqu’ils se sont rencontrés au collège. Le couple s’est marié le 2 juillet 1989, à Blois, devant Jack Lang qui est alors le maire de la ville. Fabien Chalon est un sculpteur plasticien de renommée internationale. Il débute en 1995 avec ses premières installations. En 2003, la galerie Beaubourg présente ses premières expositions. En 2008, une œuvre majeure le fait connaître du grand public. Il reçoit, en 2004, une commande de la SNCF pour une sculpture monumentale. Le monde en marche est inauguré le 24 juin 2008, à la gare du Nord, à Paris. Sa carrière est en marche. Il croule ensuite sous les projets comme, par exemple, L’abandon, à la Maison Européenne de la Photographie (2010), Les disparus, une installation monumentale de photographies, à l’espace des Blancs-Manteaux, à Paris (2011), La vie en rose, une commande de la maison Hermès (2016) ou encore Le grand Océan, sa dernière œuvre, présentée dans un salon privé, commandée par le chef Pierre Gagnaire.

Ils se sont séparés en 2006

L’univers de l’artiste est connu pour son ambiance onirique. Il crée des sculptures lumineuses, mais aussi des installations animées. Un mélange de matériaux entremêlés, assemblant toute sorte d’objets, de photos, de la vidéo, des mots, qui mettent en branle tout l’imaginaire des spectateurs. Ses œuvres sont généralement qualifiées de “mécaniques intimes. Avec Zabou Breitman dont il est séparé depuis 2006, ils ont eu deux enfants, Anna et Antonin, âgés respectivement de 31 et de 27 ans. Et avec de tels parents, personne ne s’étonnera qu’ils soient aussi devenus artistes. L’une dans la musique et l’autre dans la comédie. Bon sang ne saurait mentir.

https://www.instagram.com/p/CMy3pGcoIt2/

A post shared by Fabien Chalon (@fabienchalon)

A lire aussi : Serge Gainsbourg : qui était Françoise, la mère de ses enfants Natacha et Paul ?

Source: Lire L’Article Complet