VIDÉO – « Il n’est pas raciste » : Karine Le Marchand défend Nicolas Sarkozy

Karine Le Marchand a pris la défense de Nicolas Sarkozy ce vendredi 11 septembre dans “C à vous”. L’ancien président est accusé de racisme après des propos polémiques tenus dans “Quotidien”.

Nicolas Sarkozy est au cœur de la polémique depuis son passage dans Quotidien sur TMC jeudi 10 septembre. L’ex-chef d’État a prononcé des propos jugés racistes en faisant un parallèle maladroit entre les termes “singe” et “nègre”. Il a été vivement critiqué mais a aussi récolté quelques soutiens. Rachida Dati a pris sa défense en dénonçant la tyrannie du politiquement correct et Karine Le Marchand est également montée au créneau dans C à vous sur France 5.

Interrogée sur la polémique, Karine Le Marchand a commencé par dire : “Je ne suis pas d’accord avec tout ça. Je pense que les polémiques prennent trop de place dans la communication et empêchent le fond des pensées.” Puis, elle qui connaît bien l’ancien président, a ajouté : “Nicolas Sarkozy, vous pouvez lui reprocher tout ce que vous voulez, il n’est pas raciste.”

“Je ne suis pas amie avec Nicolas Sarkozy”

Sachant qu’elle allait être critiquée pour ses liens avec lui, l’animatrice de M6 a pris les devants : “Je suis désolée et je me fiche complètement de ce que vont dire les gens. Je suis concernée par la situation. J’ai interviewé Nicolas Sarkozy, j’ai déjeuné avec lui pour parler de ce que je voulais faire après, mais sans lui parce que je ne pense pas qu’il va se présenter. Mais ça n’a rien à voir ! Je ne suis pas amie avec Nicolas Sarkozy, je ne peux pas dire qu’il soit raciste, ce n’est pas vrai.”

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet