Letizia d’Espagne : la classe de sa fille Leonor en quarantaine 3 jours après sa rentrée

Un cas de coronavirus a été détecté dans la classe de la princesse Leonor, qui a été placée à l’isolement trois jours après sa rentrée scolaire seulement.

La princesse Leonor, 14 ans, fille aînée de Letizia d’Espagne et du roi Felipe VI, a fait sa rentrée à l’école Santa María de los Rosales, à Madrid, ce mercredi 9 septembre. Sa mère n’a pas pu l’accompagner à cause des contraintes sanitaires imposées par l’épidémie de coronavirus. Leonor d’Espagne était heureuse d’enfin retrouver les bancs de l’école. On pouvait deviner son immense sourire sous son masque. Malheureusement pour elle, ce bonheur a été de courte durée. Un cas positif de Covid-19 a été détecté dans sa classe et les élèves ont été placés en quarantaine.

La princesse héritière, que ses parents préparent à devenir reine, va donc devoir observer une période d’isolement de quatorze jours. Elle devra également subir un test PCR pour déterminer si le coronavirus est présent, ou non. Le cas positif dans la classe de Leonor d’Espagne est une jeune fille de son âge qui aurait été contaminée par son père, a précisé la chaîne Telemadrid. À noter que seule cette classe est pour l’heure fermée. Celle de l’infante Sofia, la petite sœur de Leonor scolarisée dans le même établissement, n’est a priori pas concernée.

Felipe VI et Letizia d’Espagne maintiennent leur calendrier

Le roi Felipe VI et Letizia d’Espagne n’ont à ce jour, ce samedi 12 septembre, pas bousculé leur calendrier. Le porte-parole de la Couronne a ainsi expliqué que le couple royal avait “prévu pour le moment de maintenir leurs activités officielles”. Toutefois, si jamais la princesse Leonor était testée positive, eux comme leur autre fille, devront se plier au protocole sanitaire en vigueur dans le pays.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet