VIDEO Emmanuel Macron : pourquoi il ne se vaccinera pas pour le moment contre la Covid-19

Emmanuel Macron a levé le voile sur le moment où il recevrait sa première dose de vaccin contre la Covid-19. Si le président a fait savoir qu’il comptait bien évidemment se vacciner, il a révélé qu’il ne se ferait pas piquer tout de suite.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron poursuit la promotion de sa campagne vaccinale. Ce jeudi 6 mai, le président inaugurait d’ailleurs un nouveau grand centre de vaccination, Porte de Versailles, à Paris. L’occasion pour le chef de l’Etat de s’adresser aux caméras présentes pour l’inauguration du vaccinodrome et de faire quelques annonces, notamment l’ouverture de la vaccination à tous à partir du 12 mai, s’il reste des doses non utilisées. Le mari de Brigitte Macron a également été interpellé par une journaliste qui lui a demandé s’il allait se faire vacciner. Mais Emmanuel Macron a révélé qu’il n’allait pas être piqué tout de suite et pour une très bonne raison.

“Je vais suivre les prescriptions de la faculté”

Comme vous le savez, j’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps, a expliqué Emmanuel Macron. Et donc je vais suivre les prescriptions de la faculté, comme on dit chez moi, je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps. Donc je pense que je ferai une sérologie pour regarder si j’ai des anticorps et je suivrai ce que me dira mon médecin !” Le président a cependant assuré qu’à “coup sûr (il) le ferait quand son médecin lui donnera le feu vert.

Effectivement rien ne presse pour le président qui avait annoncé, le 17 décembre dernier, qu’il avait été testé positif à la Covid-19. Placé à l’isolement, Emmanuel Macron s’était confiné à La Lanterne, avant de pouvoir retrouver la liberté le soir du réveillon de Noël. Un très mauvais souvenir pour le président qui avait eu “de vrais symptômes, un Covid assez rude avec une toux sèche très importante, un gros coup de fatigue”, comme l’avait confié une source anonyme au Parisien.

Source: Lire L’Article Complet