« Tu vas nous manquer », Élise Lucet salue le départ en retraite d’un ami

Quand elle aime les gens, elle le montre ! Dans une nouvelle vidéo, la journaliste Élise Lucet salue le départ en retraite d’une personne qui a beaucoup compté pour elle.

A propos de


  1. Élise Lucet

Élise Lucet est l’une des figures françaises du journalisme d’enquête les plus appréciées par l’audimat. Que ça soit dans Cash Investigation ou encore Envoyé Spécial, l’ancienne présentatrice des journaux télévisés du groupe France Télévisions a toujours réussi à mettre en avant les sujets de société qui touchent les Français au quotidien. Ce n’est donc pas pour rien qu’Élise Lucet soit grimpée au classement des personnalités préférées des Français. Un succès qu’elle doit en partie à une personne qui tient une grande place dans son cœur. Dans une récente vidéo publiée ce mercredi 31 mars sur le compte Twitter de France Bleu Normandie, la mère de Rose adresse un message touchant au journaliste Francis Gaugain, qui a décidé de prendre sa retraite.

Dans un article portrait qui rend hommage au travail du rédacteur en chef, publié ce mardi 30 mars, France Bleu Normandie raconte que Francis Gaugain a “formé de nombreux journalistes comme Élise Lucet, Denis Brogniart et Thomas Thouroude.” Une formation dont Élise Lucet a bénéficié et dont elle se souvient parfaitement. “On m’a demandé un papier ultra difficile, alors je me suis souvenue d’un type qui quand j’étais jeune m’avait dit : t’as appris ce que c’est le 5 W ? […] donc les 5 W je me les suis mis en tête grâce à Francis Gaugain”, raconte la femme de 57 ans.

"Tu vas nous manquer", confie Elise Lucet dans une vidéo hommage à Francis Gaugain, qui prend sa retraite ce soir https://t.co/EbUc38UVKW pic.twitter.com/3MB9i3fWKA

Un bel au revoir

Dans l’article paru dans France Bleu Normandie Francis Gaugain raconte ses moments passés avec la journaliste : “La première qui a frappé à ma porte, c’est Élise Lucet. Elle était totalement passionnée. On sentait que par la porte ou par la fenêtre elle entrerait (dans le milieu du journalisme, ndlr)“. Dans sa vidéo, Élise Lucet dit avec amusement au journaliste retraité qu’elle surnomme Astérix :“C’est un scandale que tu t’en ailles” et termine son discours en disant qu’il va lui manquer.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet