Surprise : Sophie Davant lance son propre magazine féminin !

Animatrice de télévision populaire, Sophie Davant devient, le 19 novembre prochain, directrice éditoriale de son propre magazine ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur "S, Le Magazine de Sophie Davant", le nouveau bimestriel.

A 57 ans, Sophie Davant est décidément la femme de tous les défis ! Cette journaliste, animatrice de radio et de télévision, a également été actrice, et auteur de nombreux livres. En 2020, elle qui s’est attelée à l’écriture d’un nouvel ouvrage pendant le premier confinement, lancera très bientôt son premier magazine ! Les fans qui la suivent dans l’émission “Affaire conclue”, sur France 2, la retrouveront aussi en kiosque le 19 novembre prochain dans “S, Le Magazine de Sophie Davant”. 

Elle devient directrice éditoriale

Avec CMI France, la star de télé devient ainsi directrice éditoriale d’un bimestriel féminin. Dans un communiqué, elle annonce : “Je souhaite que ce magazine soit fidèle à ce que je suis”. Et d’ajouter : “Je tiens à me faire plaisir dans toutes les étapes de sa création, en explorant des sujets qui me sont chers, qui sont ceux de toutes les femmes qui ont un beau vécu derrière elles, fait de hauts, de bas, d’expériences difficiles, de grands moments de joie, d’accomplissements, de séparations, d’épreuves, de conquêtes et qui ont la vie devant elles”. 

Ce 12 novembre, on la découvre également dans sa salle de rédaction, à Levallois-Perret, en train d’organiser le chemin de fer du tout premier numéro de “S”. L’ex de Pierre Sled et d’Erik Orsenna révèle sa ligne éditoriale dans une vidéo partagée sur Youtube.

Au programme de ce nouveau magazine, “phénomènes sociétaux, bien-être, sexo, santé, psycho, spiritualité, actualités culturelles, mode, déco, voyages, food, coups de coeur…” Avec sa rédaction, Sophie Davant compte bien informer et décrypter l’actualité. Elle s’appuiera pour ce faire “sur de nombreux témoignages et l’expertise de psychologues, sociologues, médecins, sexologues, artistes” dans des “interviews intimes de personnalités qui l’inspirent”.

Pas seulement un magazine féminin

Un magazine pour les femmes, mais pas que… En effet, avant même la parution du premier numéro, la blonde prévient qu’elle croit “à une société paritaire, ouverte à tous, inclusive”, et qu’elle est “convaincue que le monde de demain doit se construire ensemble”. C’est pourquoi, Sophie Davant compte bien “donner dans chaque numéro la parole aux hommes”.


Source: Lire L’Article Complet