Sophie Marceau fait son retour sur les réseaux sociaux avec un message engagé

Sophie Marceau a décidé de prendre parti. Mercredi 11 novembre 2020 sur Instagram, la comédienne a fait la promotion de hold-up, un documentaire controversé sur la Covid-19.

  • Sophie Marceau

Sophie Marceau sait se faire rare sur les réseaux sociaux. Mais quand elle s’exprime, ce n’est pas pour rien. Mercredi 11 novembre 2020, la comédienne a partageait l’affiche du documentaire Hold-Up sur Instagram. “‘Ils’ nous appellent inutiles…” a-t-elle écrit en légende. Une promotion remarquée par les internautes sachant que le long-métrage fustige le gouvernement quant à la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Réalisé par Pierre Barnérias, Hold-up questionne notamment sur l’utilité du confinement décidé par le ministère de la santé. “Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler ‘Coup d’Etat’” a déclaré Nicolas Réoutsky, directeur de production, à travers une vidéo. Le producteur a ensuite expliqué l’objectif du documentaire de mettre en exergue “les erreurs commises par les plus hautes instances publiques et questionnant les fondements mêmes de nos libertés et l’avenir qui nous est réservé si nous restons impassibles face à ces dérives politiques”. Et pour appuyer son soutien sur les réseaux sociaux, Sophie Marceau a simplement partagé un lien pour visionner le documentaire en ligne.

Une prise de position saluée par les internautes

Avec près de 6500 mentions j’aime en près de huit heures, force est de constater que l’engagement politique de Sophie Marceau a été très apprécié par sa communauté. Les commentaires élogieux apparaissent aussi par centaines. “Merci Sophie ! La liberté notre liberté est un art de vivre propre à notre humanité ,il faut réagir tous ensemble avec force et dignité !”, “Merci Sophie il est en effet temps que le monde ouvre enfin les yeux”, “Merci Sophie pour ce partage, j’ai vu ce documentaire, génial” ou encore “BRAVO de partager!!!! c’est formidable” peut-on lire en réaction. Mais si de nombreux internautes félicitent son action, d’autres la qualifie de “complotiste”. Comme quoi, internet semble plutôt divisé …

Source: Lire L’Article Complet