Romain Grosjean miraculé : « J'ai senti mes mains qui brûlaient »

Romain Grosjean a été victime d’un terrible accident de Formule 1 ce dimanche 29 novembre. Toujours hospitalisé, le pilote automobile a donné de ses nouvelles en direct sur TF1 ce mardi 1er décembre.

Les images, spectaculaires, ont fait le tour du monde. Romain Grosjean sauvé des flammes après un terrible accident lors du Grand Prix de Barheïn ce dimanche 29 novembre. Le pilote de 34 ans est un vrai miraculé. Au JT de 13 heures sur TF1 ce mardi 1er décembre, le champion automobile a accepté de raconter l’enfer qu’il a vécu. “Ca va très bien vu l’accident,” a tout d’abord tenu à souligner Romain Grosjean, conscient qu’il avait échappé de peu à la mort, en montrant “ses mains de Mickey” totalement bandées.

“Les mouvements vont bien donc c’est le principal, après ce n’est pas plaisant mais ce n’est pas douloureux donc je ne plains pas,” a fait savoir le compagnon de Marion Jollès. Revenant sur le drame, expliquant que ce n’était visiblement “pas son heure“, le pilote de Formule 1 a expliqué que l’accident lui avait paru beaucoup “plus long que 28 secondes”. “Pour mes enfants, je me suis dit ‘faut que je sorte’, j’ai mis les mains dans le feu donc j’ai clairement senti que mes mains étaient en train de brûler sur le châssis et puis je suis sorti j’ai senti que quelqu’un me tirait sur la combinaison donc j’ai compris que j’étais dehors” s’est-il souvenu avec force détails. Heureux, soulagés, ses enfants lui ont confié que le père s’en était sorti parce qu’il avait “des pouvoirs et un bouclier magiques”.

“Les boucliers d’amour sauvent les super-héros”

Juste après le drame, sa femme Marion Jollès Grosjean avait fait part de sa stupeur sur les réseaux sociaux. “Une fois que l’on a dit les mots urgents, les mots utiles, pour protéger nos enfants, les autres manquent pour nous-mêmes. Heureusement, les boucliers d’amour sauvent les super-héros” a écrit la mère de famille sur Twitter, pour rassurer les proches et les fans. Après son accident, Romain Grosjean confie “être heureux d’être en vie” et voir aujourd’hui “les choses différemment”.

Crédits photos : Capture TF1

Source: Lire L’Article Complet