Renaud à l'hôpital : sa famille donne les vraies raisons

Le chanteur Renaud séjourne à l’hôpital depuis plusieurs jours. Dans une interview accordée au Figaro, son frère jumeau explique pour quelle raison.

  • Renaud

L’état de santé du chanteur Renaud, 68 ans, est encore une fois au centre de toutes les attentions. L’interprète de Mistral Gagnant, qui a fait la Une du magazine Paris Match en compagnie de son ex-femme Romane Serda au début du mois d’octobre, est souvent l’objet des rumeurs les plus folles. Toutefois, s’il assurait dans les pages de l’hebdomadaire que tout allait bien pour lui, il a bel et bien été hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier, où il réside depuis plusieurs jours. C’est son frère jumeau, le photographe David Séchan, qui a confirmé la nouvelle auprès de nos confrères du Figaro. Selon lui, le papa de Lolita et Malone “est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème”.

L’emphysème pulmonaire est une maladie pulmonaire des voies aériennes distales caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Selon David Séchan, c’est la consommation excessive de tabac (jusqu’à quatre paquets par jour), qui pourrait être responsable du développement de cette maladie chez Renaud.

Renaud hospitalisé trois fois en trois ans

Selon l’entourage proche de Renaud, pas d’opération du cœur donc, comme on a pu le lire dans différents médias. Mais un bilan santé tout de même médiocre. En effet, le chanteur avait déjà été hospitalisé en septembre 2018, pour soigner son addiction à l’alcool et suivre une cure. En janvier 2019, après une lourde chute, il était une nouvelle fois passé par la case hôpital. Il s’était retrouvé avec les deux poignets fracturés. Avec ce passage à la clinique du Pic Saint-Loup, il marque son troisième séjour à l’hôpital en trois ans. De quoi inquiéter sa famille, qui le sait fragilisé depuis les décès de son frère Thierry et de sa mère Solange.

Renaud star d’une exposition à Paris

Discret sur la scène musicale, hormis sa Corona Song sur l’épidémie de coronavirus, publiée cet été sur YouTube et moquée par des millions d’internautes, Renaud sera très bientôt la star d’une exposition, qui mettra en lumière ses quarante-cinq ans de carrière. Putain d’expo sera visible à la Philharmonie de Paris dès le 16 octobre prochain, et ce, jusqu’au mois de mai 2021.

A lire aussi : Romane Serda raconte comment son ex-mari Renaud a essayé de la reconquérir

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet