Prince Harry et Meghan Markle décidés à s'éloigner du clan royal, la reine Elizabeth II réagit pour la première fois

On sait enfin ce que pense la reine Elizabeth II concernant l’envie de Meghan Markle et du prince Harry de s’éloigner de la famille royale.

C’est l’annonce choc de ces dernières semaines. Meghan Markle et le prince Harry ont officiellement décidé de prendre leurs distances avec la famille royale. Autrement dit, le duc et la duchesse de Sussex envisagent de devenir indépendants financièrement, de vivre au Canada une partie de l’année tout en gardant un pied dans la monarchie britannique. Une nouvelle volonté qui fait beaucoup jaser outre-Manche. Face au tollé provoqué par cette envie qui chamboule la couronne, la reine Elizabeth II a organisé une réunion de crise à Buckingham Palace. Ce lundi 13 janvier 2020, la monarque a convié les princes Harry, William et Charles afin d’avoir une conversation sérieuse. L’occasion de mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes. Dans un communiqué publié sur le compte Twitter officiel de la famille royale, la souveraine a ainsi dévoilé pour la première fois son avis.

Dans sa déclaration, la souveraine de 93 ans a ainsi écrit : “Aujourd’hui, ma famille a eu une discussion très constructive sur le futur de mon petit-fils et sa famille. Ma famille et moi-même soutenons entièrement le désir d’Harry et Meghan de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille. Bien que nous aurions préféré qu’ils restent des membres du clan royal à plein temps, nous respectons et comprenons leur souhait de mener une vie plus indépendante, tout en restant une valeur importante de ma famille. Harry et Meghan ont été clairs sur le fait qu’ils ne veulent pas dépendre des fonds publics. Un accord a été trouvé sur une transition durant laquelle les Sussex passeront leur temps au Canada et en Angleterre. Il reste des questions complexes à résoudre pour ma famille, et du travail à faire mais j’ai demandé que des décisions finales soient prises dans les jours à venir.” Voilà qui est clair.

Source: Lire L’Article Complet