Prince Harry : ces efforts auprès de la famille royale qui semblent ne pas payer

Mercredi 18 août 2021, nos confrères de People ont dévoilé des extraits de la nouvelle édition augmentée du livre Finding freedom, sur le départ de Meghan Markle et du prince Harry de la famille royale. L’occasion pour les deux auteurs de faire de nouvelles révélations qui risquent d’abîmer encore les relations entre le couple et la reine.

  • Meghan Markle
  • Harry d'Angleterre

Une réconciliation fragile ? Une nouvelle édition du livre déjà paru en août 2020, Finding Freedom (Trouver sa Liberté, en français ndlr), signé Omid Scobie et Carolyn Durand, va paraître. Si les deux co-auteurs ont choisi de proposer une nouvelle version de leur biographie du couple formé par Meghan et Harry, c’est parce qu’ils sont parvenus à glaner de nouvelles informations qui pourraient créer la surprise… Mardi 31 août 2021, les fans de la famille royale pourront lire un nouveau chapitre, dont les bonnes feuilles ont été publiées par le magazine américain People le mercredi 18 août 2021.

Ce nouveau chapitre portera sur la gestion par la reine des nombreuses révélations faites par Harry et Meghan lors de leur entretien accordé à Oprah Winfrey au printemps dernier. Intitulé “Le commentaire de la Reine”, ce récit trouve son point de départ dans le communiqué envoyé par Elizabeth II après la diffusion de l’interview de son petit-fils et de son épouse. “L’ensemble de la famille royale est attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Meghan et Harry”, avait déclaré la souveraine. “Les sujets évoqués, notamment la question du racisme, sont préoccupants. Si certains souvenirs diffèrent, ce sujet est pris très au sérieux et sera remonté à la famille royale en privé”. Selon les deux biographes, Meghan Markle et le prince Harry seraient insatisfaits des mesures prises par la reine à ce sujet. “Des mois plus tard et peu de responsabilités ont été prises. (…) Comment peut-on aller de l’avant avec ça ?”

Le prince Harry toujours sur le fil

De quoi remettre le feu aux poudres dans une famille déjà très éprouvée par le départ de Meghan et Harry. Selon les auteurs, le prince Harry aurait pourtant fourni des efforts considérables pour parvenir à une réconciliation. Il aurait réservé un vol en aller simple pour se rendre en Angleterre, à l’occasion des funérailles de son grand-père le prince Philip. En avril 2021, le prince Harry n’avait pas pris de retour afin de se laisser le temps nécessaire à une réconciliation avec sa famille et tout particulièrement, le prince William. “Il n’avait aucune idée de comment les choses se profileraient et a donc prévu de rentrer un peu plus tard. Ce voyage était une opportunité pour lui de régler ses affaires en face à face et sans intermédiaires qui, – Meghan et Harry l’ont découvert plus tard -, étaient à l’origine de plusieurs fuites dans les médias”, peut-on lire dans les extraits du livre publiés sur le site People.

Après quinze mois de silence, le prince Harry aurait réussi à mettre à profit ce moment familial puisqu’il se serait réconcilié avec son frère. Mais problème : son père, le prince Charles, n’aurait toujours pas digéré les terribles révélations faites par son fils et Meghan Markle lors de leur entretien télévisé avec Oprah Winfrey.

Source: Lire L’Article Complet