Prince Harry : ce don colossal promis à l’issue des futures ventes de son livre tant attendu

Le prince Harry a promis de reverser l’argent de son livre à une association. C’est le prince lui-même qui a dévoilé le nom de l’œuvre caritative sélectionnée.

L’annonce de la publication des mémoires du prince Harry a été un nouveau coup dur pour la famille royale britannique. Le départ du duc et de la duchesse de Sussex ainsi que leurs révélations chocs faites durant leurs différentes interviews avaient déjà bien fragilisé la relation qu’ils avaient avec les membres de la Couronne. Si le livre est craint par la famille royale, il est très attendu dans le domaine de l’édition et pourrait rapporter beaucoup d’argent au prince Harry. Toutefois, le père du petit Archie et de Lilibet Diana a annoncé, ce vendredi 20 août, qu’il allait reverser l’argent de son autobiographie à la lutte contre le SIDA.

De passage à Aspen, dans le Colorado, pour participer à un tournoi de polo pour les besoins d’une association caritative, le prince Harry a affirmé qu’il allait reverser près de 1,5 million de dollars à Sentebale, l’association qu’il a co-fondée avec le prince Seeiso du Lesotho, en 2006, pour venir en aide aux enfants touchés par le SIDA, en Afrique. Cette somme correspond à l’avance qu’il a reçue pour la rédaction de ses mémoires. “Je suis ravi de pouvoir apporter mon soutien à Sentebale, à la fois physiquement et financièrement, à travers une donation personnelle pour combler les besoins immédiats”, a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Parade.

Un début difficile

Des mémoires très attendus par les experts de la monarchie britannique, mais qui ne semblent pas passionner les foules. D’après un nouveau sondage réalisé par YouGov, seulement 9 % des Américains interrogés se sont dits “très intéressés” par la sortie du livre du duc de Sussex. Un score assez faible pour le frère du prince William qui a décidé de marquer les esprits aux États-Unis.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet