PHOTOS – Le prince Charles retient ses larmes : sortie émouvante après la mort de Philip

Ce jeudi 15 avril, le prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles se sont rendus dans les jardins de Marlborough House à Londres. L’occasion pour le couple, très éprouvé par la mort du prince Philip, de contempler les nombreux messages laissés à son attention.

A propos de


  1. Camilla Parker Bowles


  2. Charles d’Angleterre


  3. Prince Philip

Au bord des larmes. Près d’une semaine après la mort du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, l’émotion est toujours palpable. En témoigne cette sortie du prince Charles et de sa femme Camilla Parker-Bowles dans les jardins de Marlborough House à Londres ce 15 avril. Très éprouvé par la disparition du duc d’Edimbourg, le couple a eu bien du mal à cacher son émotion. Le prince Charles est même apparu aux bord des larmes. Le duc et la duchesse de Cornouailles ont pris le temps de lire les nombreux messages déposés par les britanniques à l’attention du prince Philip.

Des messages d’hommages, des dessins mais également des cadeaux. En effet, le prince Charles et son épouse se sont attardés quelques minutes devant un jouet, un petit Land Rover. Un émouvant clin d’oeil au prince Philip, puisque c’est une voiture qu’il a lui-même développée avec l’armée et qui rappelle son passé militaire. Sur le toit du véhicule étaient inscrits quelques mots : “The Duke RIP”. Une émouvante attention qui n’a pas manqué de toucher son fils présent.

“Mon cher papa était une personne très spéciale”

A la mort de son père, le prince Charles avait tenu à prendre la parole pour rendre hommage à cette figure tant aimée, avec qui les relations n’avaient pas toujours été simples. “Comme vous pouvez l’imaginer, ma famille et moi-même sommes attristés. Il nous manque. C’était une figure très aimée, très appréciée, et j’imagine que tout le monde est très touché, ici et dans le monde entier. Tout le monde partage notre perte et notre chagrin” avait-il déclaré au lendemain de sa mort avant d’ajouter, “mon cher papa était une personne très spéciale”. Ce samedi 17 avril se tiendront les obsèques du prince Philip en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Une cérémonie qui devrait être riche en émotions. Le prince Charles y retrouvera sa mère, la reine Elizabeth II, ainsi que ses deux fils William et Harry.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet