PHOTO – Marlène Schiappa : les internautes impressionnés par sa ressemblance avec sa sœur Carla

Jeudi 3 juin 2021, Marlène Schiappa a posté une photo de sa sœur Carla sur son compte Instagram. Cette dernière ressemble énormément à la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté. À tel point que de nombreux internautes les ont même confondues…

  • Marlène Schiappa

Marlène Schiappa a vécu l’enfer sur les réseaux sociaux… En 2019, la femme politique a dû faire face à une vague de haine après avoir pris parti contre la création d’une cagnotte pour soutenir le boxeur gilet jaune, Christophe Dettinger. À bout, elle avait déposé plainte. En mars 2021, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté avait de nouveau vécu une vague de cyberharcelement incluant des menaces de mort, qui l’avaient poussée à passer ses comptes en privés et à saisir une nouvelle fois la justice. Pour protéger sa famille et notamment ses deux filles, nées de son amour pour son mari Cédric Bruguière, consultant en ressources humaines et essayiste, Marlène Schiappa leur interdit d’ailleurs de rechercher son nom sur internet, de peur qu’elles ne tombent sur des horreurs.

Marlène Schiappa reste toutefois très active sur ses différents comptes et n’hésite pas à dévoiler, à l’occasion, des pans de sa vie privée. Jeudi 3 juin 2021, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a ainsi dévoilé à ses 64.000 abonnés le visage de sa sœur, Carla. Les internautes ont été soufflés par leur ressemblance frappante. “Incroyable !”, “J’ai cru que c’était toi”, peut-on d’ailleurs lire dans les commentaires.

Carla Schiappa-Burdet est directrice d’école et autrice

Marlène Schiappa a profité de cette publication pour faire de la pub à sa sœur, qui tient un blog intitulé sobrement Le blog de Carla. Carla Schiappa-Burdet y raconte son quotidien de directrice d’école à la tête d’une grande famille recomposée et y évoque des thématiques qui lui sont chères, comme la prématurité et la parentalité positive. Jeudi 10 septembre 2020, Carla Schiappa-Burdet a d’ailleurs sorti un ouvrage intitulé Je transmets des valeurs positives: Parité, écologie, respect de la différence : cela s’apprend, publié aux éditions Eyrolles. La sœur de la ministre n’en était pas à son coup d’essai puisque son premier livre sur l’éducation, J’peux pas, j’ai mes mioches, est sorti en 2019 aux éditions Leduc.

>>> Découvrez la photo de Carla Schiappa-Burdet

Source: Lire L’Article Complet