PHOTO Elliot Page : l’acteur transgenre dévoile un premier cliché torse nu depuis sa transition

En décembre dernier Ellen Page annonçait son Twitter devenir Elliot Page et changer de genre. Depuis ce coming-out trans, l’acteur a amorcé sa transition en subissant d’abord une mammectomie. Ce lundi 24 mai Elliot Page a franchi une grande étape : il s’est affiché pour la première fois torse nu sur Instagram.

Elliot Page

Ellen Page avait annoncé le 1er décembre dernier avoir changé de genre. L’actrice connue notamment pour son rôle dans le film Juno mais aussi plus récemment dans la série Umbrella Academy, diffusée sur Netflix, avait rendu officielle cette décision sur son compte Twitter. Depuis son coming-out transgenre, Ellen s’appelle désormais Elliot, et l’acteur de 34 ans semble littéralement revivre. « Je me sens chanceux d’écrire ceci. Être ici. Être arrivé à cet endroit de ma vie. (…) Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point c’est remarquable d’aimer enfin qui je suis assez pour poursuivre mon moi authentique », expliquait-il.

Elliot Page avait donc poursuivi son processus de transition en subissant une mastectomie – l’ablation des seins – puis une reconstruction de la poitrine masculine, une opération lourde mais qui lui avait “sauvé la vie” comme il le confiait à Oprah Winfrey. L’acteur était apparu métamorphosé, les cheveux très courts, le visage émacié, les épaules carrées, en Une du magazine Time en mars dernier. “Je suis entièrement moi”, expliquait-il.

Un nouveau cap est franchi !

Quelques mois à peine après cette prise de parole puis son opération, Elliot Page a dévoilé à sa communauté une nouvelle étape de sa transition. En ce lundi 24 mai, l’ex-époux d’Emma Portner s’est affiché torse nu sur les réseaux sociaux, pour la première fois. “Premier short de bain d’un bébé trans”, a-t-il ainsi commenté en légende de son cliché, où il apparaît vêtu d’un short de bain rouge, les abdominaux bien visibles et un sourire vissé sur le visage !

Ce cliché a ravi les fans d’Elliot Page, mais aussi de nombreuses personnalités qui le soutiennent depuis le début de sa transition. L’actrice Julianne Moore lui a souhaité un “bel été”, tandis que la chanteuse Miley Cyrus s’extasiait d’un “hot” (“sexy”, ndlr). À voir le sourire illuminer le visage de l’acteur transgenre, il est certain que ce dernier est plus que fier et heureux du chemin parcouru !

https://www.instagram.com/p/CPRDYAUhvEt/

A post shared by @elliotpage

Source: Lire L’Article Complet