PHOTO – Carl Philip et Sofia de Suède dévoilent de nouveaux clichés avec leurs 3 enfants

Heureux parents d’un troisième enfant, Carl Philip et Sofia de Suède ont donné des nouvelles de leur petit garçon, né il y a quelques jours, dans une série de photos sur Instagram, ce mercredi 31 mars.

A propos de


  1. Sofia Hellqvist


  2. Carl Philip de Suède

Un heureux événement remplit de joie la couronne suédoise. Carl Philip de Suède et son épouse Sofia Hellqvist ont accueilli leur troisième enfant, a révélé la famille royale suédoise ce vendredi 26 mars. Une joyeuse nouvelle que les deux parents ont tenu à partager sur Instagram. Ce mercredi 31 mars, le clan royal a posté de nouvelles images du nouveau-né, le prince Julian Herbert Folke de Suède, duc de Halland, parfaitement intégré auprès de ses deux grands frères, les princes Alexander (4 ans) et Gabriel (3 ans). Sur les deux adorables clichés, on aperçoit le nouveau-né confortablement installé entre ses deux aînés, visiblement ravis de tenir le petit dernier dans leurs bras. La deuxième photo montre le papa, Carl Philip, observer tendrement ses enfants allongés auprès du bébé endormi.

Tout comme ses deux frères aînés, le petit Julian n’aura pas de titre royal, son grand-père le roi Carl XVI ayant décidé de priver cinq de ses sept petits-enfants de tous financements publics et donc d’obligations royales. En effet, les nombreuses ramifications au sein de la famille royale coûtaient trop cher aux finances publiques suédoises. Pour autant, cette réforme sans précédent n’est pas pour déplaire à Carl Philip et Sofia de Suède. En perdant leur statut d’Altesse royale, leurs trois enfants auront “des choix plus libres dans la vie”, avait réagi le prince lors de l’officialisation de la réforme, en octobre 2019.

https://www.instagram.com/p/CNE-3apnDvA/

A post shared by Prinsparet (@prinsparet)

Un changement bien accueilli au sein du clan royal

Le prince Julian de Suède devient le septième dans l’ordre de succession du trône suédois, derrière ses deux frères Alexander et Gabriel. Si les trois enfants de Carl Philp et Sofia Hellqvist n’ont pas de statut royal, ils conservent tout de même leurs titres de ducs. Il en va de même pour leurs cousins, la princesse Estelle et le prince Oscar, enfants de la princesse Victoria, ainsi que les princesses Léonore et Adrienne et le prince Nicolas, enfants de la princesse Madeleine de Suède. Cette dernière s’était d’ailleurs réjouie de ce changement profond au sein de la famille royale. “Chris [Christopher O’Neill, son mari] et moi pensons qu’il est bon que nos enfants aient désormais une plus grande opportunité de façonner leur propre vie en tant qu’individus, dans le futur”, avait déclaré la princesse Madeleine.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet