Patrick Bruel : pourquoi il était mal à l’aise sur le plateau de 50mn Inside

L’invité de 50mn Inside ce samedi 29 mai était Patrick Bruel. Alors qu’il animait l’émission aux côtés de Nikos Aliagas, le chanteur a avoué être déconcerté par la tâche d’animateur qui n’est pas une mince affaire…

Patrick Bruel

Nikos Aliagas

Patrick Bruel comme beaucoup d’artistes a beaucoup souffert de la crise sanitaire. Ses dates de tournée ont été reportées, le film Villa Caprice dans lequel il joue a lui aussi été reprogrammé. Celui qui avait le mois dernier le moral en berne face à la suppression de ses dates de concert a néanmoins désormais plein de bonnes nouvelles à fêter. Non seulement le film sort en salles le 16 juin, mais il a également l’intention de participer à des festivals cet été. L’artiste promet aussi pour l’automne un retour aux sources : “A partir du mois de septembre nous partons pour une tournée acoustique. Je viens chez vous, comme vous êtes venus chez moi pendant tous les Stand Up at Home, vous étiez nombreux à venir jusque dans mon salon. C’est moi qui vais venir vous retrouver dans les villes dans une formule beaucoup plus intime, acoustique, de proximité… “.

Pas si facile d’être animateur…

Le chanteur fait donc un retour en grande pompe ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il animait 50mn Inside aux côtés de Nikos Aliagas ce samedi 29 mai. L’occasion de faire de rares confidences sur sa façon d’être. Et autant dire que le papa d’Oscar et Léon est loin d’être le plus à l’aise dans le rôle d’animateur. Pour cause : l’artiste ne sait pas quoi faire de ses mains, à son grand damn comme il l’explique à l’animateur de 52 ans.“Je m’aperçois qu’en fait votre émission c’est comme un exercice de maintien. On ne sait pas comment se positionner.”, a-t-il lancé.

“Est-ce qu’on doit être comme ça ?“, commence-t-il en posant ses mains à plat sur son pantalon. “Comme ça ?”, demande-t-il en ramenant ses mains devant lui. “Quand je regarde l’émission de temps en temps, je remarque qu’il y a des invités qui sont un petit peu figés et je comprends pourquoi”, ajoute-t-il avec humour. L’ex d’Amanda Sthers demande alors à Nikos Aliagas : “C’est quoi le secret ?”. Ce à quoi l’animateur répond, imperturbable : “Il n’y en a pas. Soyez vous-même.” Malgré le conseil avisé du présentateur de TF1, la fébrilité de Patrick Bruel tout au long de l’émission nous prouve qu’il n’est pas si facile de s’improviser animateur télé.

Source: Lire L’Article Complet