Oscars 2021 : de nombreux fans de Chadwick Boseman mécontents de sa défaite face à Anthony Hopkins

Ces Oscars 2021 resteront dans les annales pour bien des raisons. L’une d’entre elles est l’attribution du trophée du Meilleur acteur à Anthony Hopkins. Cette victoire a rendu furieux de nombreux fans de Chadwick Boseman qui n’imaginaient pas que la statuette puisse échapper au comédien décédé le 28 août dernier.

Chadwick Boseman

Anthony Hopkins

Cette 93ème cérémonie des Oscars a décidément été pleine de surprises. On peut ainsi évoquer la victoire de Chloé Zhao qui remporte l’Oscar du Meilleur film pour Nomadland. La Sino-Américaine brise le plafond de verre hollywoodien, devenant la seconde femme à emporter la statuette mais la première femme issue de minorité à s’imposer. La victoire de l’époustouflante Frances McDormand, la comédienne épouse du réalisateur Joel Coen, à l’Oscar de la Meilleure actrice lui permet d’entrer dans le cercle très fermé d’acteurs qui en possèdent trois. Un honneur qu’elle partage par exemple avec le légendaire Jack Nicholson. La cérémonie a aussi surpris par son organisation pensée pour ces temps de pandémie. Organisée dans Union Station, la gare de Los Angeles, la soirée a été mise en scène par le réalisateur Steven Soderbergh mais sans présentateur vedette. Mais la plus grande surprise est arrivée sans conteste en fin de cérémonie pour un grand nombre de téléspectateurs qui rêvaient de voir Chadwick Boseman consacré Meilleur acteur pour son rôle dans son ultime film Le Blues de Ma Rainey.

“Il nous a été enlevé bien trop tôt ”

Il faut l’avouer, rien n’avait préparé les fans à la déception vécue au moment de l’annonce du lauréat du Meilleur interprète masculin de cette cérémonie. Chadwick Boseman, le jeune prodige révélé dans Black Panther, décédé d’un cancer du côlon le 28 août dernier – avait en effet été récemment récompensé pour son rôle dans Ma Rainey d’un Golden Globe et d’un Screen Guild Actor Award, laissant augurer le meilleur pour la mythique statuette, fut-elle décernée à titre posthume.

C’est pourtant Anthony Hopkins pour son rôle dans le film de Florian Zeller, The Father, qui a raflé la statuette. “C’est la pire fin depuis celle de Game of Thrones” se sont enflammés certains fans. Pour ajouter à la fureur des admirateurs de Boseman, le comédien de 83 ans ne s’était pas déplacé pour recevoir son prix ; une absence que les admirateurs de Boseman ont eu le plus grand mal à digérer jusqu’à ce que tombent les explications de son agent Jeremy Barber : “Tony était au Pays de Galles, le pays où il a grandi et il était endormi à 4 heures du matin lorsque je l’ai appelé pour lui annoncer la nouvelle“. L’agent a précisé que l’acteur déjà oscarisé pour son rôle de Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux avait regagné sa terre natale après avoir reçu sa deuxième injection de vaccin anti-Covid.

Anthony Hopkins a fini par prendre la parole sur les réseaux sociaux où il est particulièrement actif. S’il a bien évidemment remercié l’Académie des Oscars pour son choix, il a également eu une élégante pensée pour l’acteur défunt : “Je veux rendre hommage à Chadwick Boseman, qui nous a été enlevé beaucoup trop tôt“, a-t-il déclaré avec autant de pudeur que d’émotion. De quoi apaiser sans doute un peu le chagrin des déçus…

https://www.instagram.com/p/COHpbqpHcqY/

A post shared by Anthony Hopkins (@anthonyhopkins)

Source: Lire L’Article Complet