"On est tous dans la m*rde" : Le coup de colère de Patrick Fiori remonté contre le gouvernement

Après Amel Bent récemment, c’est au tour d’un autre coach de The Voice de monter au créneau !

Patrick Fiori est la dernière personnalité à avoir poussé un coup de gueule contre les décisions prises par le gouvernement pour enrailler la pandémie coronavirus. Cependant ces mesures ont un impact sévère sur le milieu culturel. “La situation actuelle, je ne la vis pas bien”, a-t-il lâché dans un entretien accordé à Pure Charts. “Plus on nous pousse dans nos retranchements, plus on nous met dans un coin, plus on va se faire entendre”, a assuré celui qui veut faire passer son ‘cri de guerre’ par la musique. “Je suis allé faire mes courses comme tout le monde avec ma dérogation dans les magasins. Je vous jure, quand j’ai vu les disques et les livres bâchés, ça m’a retourné la tête. Je me suis dit : “ce n’est pas possible”. C’est une vision inacceptable. On est tous dans la merde”.

La chanteur de 51 ans se produira plus tard dans la soirée, ce samedi 14 novembre à l’Apollo Théâtre (dans XIe arrondissement de Paris). C’est dans une salle vide que l’artiste fera face à dix caméras, qui diffuseront le show en direct. Les fans qui se seront procuré un billet (15 euros) sur le site de la salle pourront assister à la prestation depuis leurs écrans.

“La musique accompagne les gens depuis toujours”, a-t-il déclaré à BFMTV. “C’est un moteur important, qui démarre dès le matin et pour l’éternité (…) Non, on ne va pas attendre. On trouve des solutions. La technologie nous permet de pouvoir trouver ces solutions-là, il faut savoir les apprivoiser et il faut savoir y aller.”

Le coach de The Voice Kids a sorti l’album Un Air de famille le mois dernier qu’il présentera également des classiques. “Quand je fais des tournées je fais à peu près entre 100 et 110 concerts par an. Là, c’est comme si un concert englobait tout, c’est ça qui est intéressant. Je suis stressé, bien évidemment, mais ça va, je connais bien mon métier et je pense savoir le faire et pouvoir le faire comme il le faut.”

“Excité et déstabilisé”, par ce premier concert virtuel, l’artiste partagera, après sa prestation 45 minutes en compagnie de dix fans sélectionnés par le théâtre, par écrans interposés.

À voir également : Jenifer a-t-elle flingué Patrick Fiori ?

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet