Obsèques du prince Philip : cette triste nouvelle concernant la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II a passé la semaine à organiser les obsèques du prince Philip. Pendant cette période de deuil national, Sa Majesté a passé une grande partie toute seule dans le château de Windsor.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

Voilà une semaine que la reine Elizabeth II a perdu son époux le prince Philip. Le duc d’Edimbourg est décédé “paisiblement” au château de Windsor auprès de son épouse, le vendredi 9 avril. Il avait 99 ans et allait avoir 100 ans le 10 juin prochain. Face à cette triste nouvelle, Sa Majesté a dû prendre les dispositions qui s’imposaient et a organisé les obsèques de son époux. Tout avait été édicté par le prince Philip à l’avance, et la reine Elizabeth II a scrupuleusement suivi le souhait de son époux. Une épreuve difficile pour la reine, qui clôture un chapitre de 73 ans de mariage. Le samedi 10 avril dernier, au lendemain de la mort du papa du prince Charles, Sophie de Wessex donnait des nouvelles rassurantes concernant la reine. “Elle a été formidable”, soulignait l’épouse du prince Edward, au moment de quitter le château de Windsor. Déterminée à organiser les funérailles du prince Philip, la reine Elizabeth II aurait passé la totalité de la semaine toute seule au château de Windsor, selon des informations d’une source royale au Mirror.

« Elle a passé une grande partie du temps seule »

Confinée dans sa résidence royale depuis un an avec son époux, Sa Majesté ne souhaitait aller nulle part ailleurs. “Il a toujours dit qu’elle devait continuer, rapporte une source royale à propos du prince Philip. Et je suis sûr que c’est exactement ce qu’elle a fait”. Dans sa chronique du Daily Mail, le journaliste royal Richard Kay a rapporté : “même si elle a parlé à ses enfants, ses petits-enfants et arrières-petits-enfants, elle a passé une grande partie du temps seule”.

Une décision que ne regrettera certainement jamais la reine Elizabeth II. “Mais cela a été son choix et cela lui a permis d’avoir des moments de prière dans la chapelle privée, à à peine une minute de marche dans le couloir vert de ses chambres, où le cercueil de Philip s’est reposé”, précise Richard Kay. Une pièce dans laquelle reposait le duc d’Edimbourg, qui aura une toute autre fonction à l’avenir, maintenant que ses obsèques vont démarrer dans quelques heures en Angleterre.

Source: Lire L’Article Complet