"Nous sommes réconciliées" : Anh Dao Traxel, fille adoptive des Chirac, se confie sur sa sœur Claude

Dans une interview accordée à "Gala", Anh Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, revient sur le décès de son père et l’état de santé fragile de sa mère. Elle encense surtout Claude Chirac, avec qui elle fut, longtemps, fâchée.

Plus de tension avec Claude Chirac

Claude a été formidable, nous sommes réconciliées.

Je veux rendre hommage à ma sœur, elle est exemplaire. C’est la plus jeune, la plus forte

Anh Dao Traxel reprend plus loin ses éloges sur Claude Chirac : “Je veux rendre hommage à ma sœur, elle est exemplaire. C’est la plus jeune, la plus forte. Vraiment c’est formidable ce qu’elle a fait pour ses parents. Il n’y a pas de problème entre nous. Je l’admire beaucoup.”

Bernadette Chirac, “mamie” de ses 3 enfants

“C’est ma soeur. Je l’admire beaucoup. Toute sa vie, elle a vécu des choses fortes : la mort de son premier mari (Philippe Habert), la maladie de Laurence (décédée à 58 ans et malade depuis une anorexie développée après une méningite), la maladie de son père, sa mère maintenant qui est très fatiguée. Vous savez elle s’occupe beaucoup d’elle, tous les jours”, déclare-t-elle.

Ce qui n’est pas pour rassurer après les confidences de François Hollande et Stéphane Bern sur l’état de santé actuellement fragile de Bernadette Chirac. Celle-ci est appelée “mamie” par les trois enfants d’Ahn Dao Traxel. L’un des trois s’appelle “Bernard”, en hommage à cette dernière.

Source: Lire L’Article Complet