Nagui fier que The Artist soit face à The Voice : « On fait tellement peur à notre concurrence »

Samedi 11 septembre, le poste de télévision des Français penchait délibérément du côté de la musique. Alors que TF1 donnait le top départ à “The Voice All Strass”, Nagui orchestrait sur France 2 la première de “The Artist”. Un animateur très fier de son nouveau direct, mais les audiences de la deux fanfaronnent cependant un peu moins

Déterminé et confiant, Nagui était fier de présenter “The Artist”, nouveau télé-crochet de France 2 samedi 11 septembre. Persuadé que ce nouveau programme original mettant en avant des artistes à la fois auteurs-compositeurs-interprètes sortira du lot, le présentateur n’avait pas hésité à se vanter quelque peu devant la concurrence : “On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde face à nous”, indiquait-il dans les colonnes du Parisien avant le lancement de l’émission. Une gentille pique à l’adresse de TF1, qui lançait cette même soirée son très attendu “The Voice All Stars“. Deux émissions musicales le même jour et quasiment sur les mêmes créneaux horaires, Nagui s’est amusé de la situation un brin cocasse : “Finalement, je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF1. Cela prouve que l’on est dans le juste.”

Aux côtés de Léa Salamé, l’animateur, qui orchestre également “N’oubliez pas les paroles“, a mené la danse avec 22 artistes complets. Malgré un concept que Nagui qualifiait en personne “d’unique au monde”, “The Artist” s’est placé en quatrième position des audiences obtenant 1,3 million de spectateurs contre 4,6 millions pour “The Voice All Stars” présenté sur la Une par Nikos Aliagas. Difficile pour l’instant de faire concurrence au télé-crochet de la Une qui perdure depuis 10 années, mais “The Artist” peut encore séduire dans les semaines à venir.

Une émission laissant des téléspectateurs dubitatifs

Sur la toile, nombreux sont les téléspectateurs à s’être exprimés le 11 septembre au sujet de “The Artist“. Malgré un contenu riche, ces derniers ont surtout reproché à l’émission de ne pas être allée jusqu’au bout de ses promesses : “The Artist, ça devait être un concours d’auteurs-compositeurs-interprètes, ça devient talent show à base de reprise.Conséquence : on est frustré de ne pas entendre les chansons originales”, s’est agacé un téléspectateur sur Twitter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : THE ARTIST / France2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet