L'effroyable témoignage de cette animatrice rescapée du drame du 11 Septembre…

Vingt ans après les événements du World Trade Center, Léa Salamé est revenue dans "On est en direct" sur ce drame qu’elle a vécu aux premières loges.

Un sinistre anniversaire qui continue de hanter bien des gens plus de 20 ans après. Le 11 septembre 2001, le monde entier assistait en direct à la destruction des tours jumelles du World Trade Center, en plein cœur de Manhattan, percutées par deux avions de ligne. Les attentats les plus terrifiants de l’Histoire viennent de frapper la première puissance mondiale, engendrant la mort de près de 3 000 personnes et faisant plus de 6 200 blessés.

Nouvelle co-présentatrice de “On est en direct” au côté de Laurent Ruquier, Léa Salamé est revenue sur cet événement tragique qu’elle a vécu aux première loges. En effet, la journaliste résidait alors à New York où elle étudiait. “J’étais là-bas, j’étais étudiante à New York University et j’étais à trois blocs du World Trader Center. Je suis descendue comme tous ces gens. Vous, vous avez tous vu devant vos écrans de télévision ces avions rentrer dans les tours et s’effondrer, sauf que quand on était en bas, nous, on ne comprenait rien”, a relaté la compagne de Raphaël Glucksmann.

Chamboulée et pris par cet élan de panique, Léa Salamé a expliqué son effroyable ressenti pendant l’effondrement des tours. “On pensait juste qu’il y avait un incendie au World Trader center. La première tour qui s’effondre, on a tous été propulsés par terre, jetés par terre, éraflés de partout. Moi à ce moment-là, je pense qu’on nous tire dessus. Je me lève péniblement, je pense qu’il y a une guerre et qu’on nous shoote. Je vais courir vers mon université pendant 45 minutes.“, s’est-elle remémorée, non sans émotion.

THL

Source: Lire L’Article Complet