Michel Drucker opéré du coeur : pourquoi Brigitte Macron a été très présente à ses côtés

Pendant sa longue hospitalisation après son opération du coeur, Michel Drucker a pu compter sur le soutien du président mais également de la première dame, Brigitte Macron. Et si l’épouse du chef de l’Etat était à ses côtés, ce n’est pas par hasard.

Michel Drucker

Brigitte Macron

Michel Drucker ne pensait plus pouvoir reprendre ses activités, ni même faire le tour des médias. Et pourtant à 78 ans, l’animateur de Vivement dimanche est un miraculé. Après avoir frôlé la mort et subi notamment un triple pontage, le présentateur de France 2 est plus en forme que jamais. Même s’il continue sa rééducation, le mari de Dany Saval est reparti pour un tour et ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Il n’en n’oublie cependant pas ses mois de souffrance et sa très longue hospitalisation durant laquelle il a pu compter sur le soutien de ses proches, de ses amis mais également du président de la République.

Il y a beaucoup de médecins dans la famille

Ce mercredi 28 avril, Michel Drucker est revenu au micro de Culture médias sur Europe 1 sur les très nombreux messages de soutien qu’il a reçus notamment d’Emmanuel Macron. “Il m’a envoyé un mot pour me dire : ’Tiens bon ! Accroche-toi !’ Je lui ai répondu : ’Toi aussi !’”, a-t-il révélé à Philippe Vandel. L’animateur a également confirmé qu’il parlait “de temps en temps” avec le chef de l’Etat. “On s’envoie des petits mots“, a-t-il expliqué, en confiant qu’il avait connu le président en se rendant avec lui au Tchad, il y a trois ans. “C’était à l’époque des Gilets Jaunes et j’ai passé trois jours au Tchad avec lui et on ne s’est vraiment pas quittés, a-t-il ajouté. Ça a été un grand moment pour moi. J’ai découvert un personnage hors norme.”

Michel Drucker a également pu compter sur le soutien de la première dame mais pour une autre raison. “Brigitte Macron, son épouse, était très présente parce que sa fille était cardiologue dans le service où j’étais, a-t-il expliqué. Il y a beaucoup de médecins dans la famille de madame Macron et du président.” Plus déterminé que jamais à s’en sortir, l’animateur a donc été épaulé par le couple présidentiel.

Source: Lire L’Article Complet