« Chassez le naturel… » : Jean Castex fustige Marine Le Pen

Ce mercredi 28 avril, Jean Castex s’en est vivement pris à Marine Le Pen qu’il n’estime pas digne d'”exercer les responsabilités de l’État”, souligne Le Point.

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Jean Castex

Ce mercredi 28 avril, Jean Castex a condamné “avec la plus grande fermetéla tribune signée par des militaires dans Valeurs actuelles, informe Le Point. Dans cette dernière, d’anciens généraux menacent d’intervenir face au “chaos croissant” qui règne à leurs yeux en France. Très remonté, le Premier ministre a dénoncé un texte “contraire à tous nos principes républicains“, ainsi que sa “récupération politique tout à fait inacceptable” de la part de Marine Le Pen.

Ça pourrait être une affaire insignifiante s’il n’y avait pas une récupération politique tout à fait inacceptable, a-t-il déclaré, pointant du doigt l’attitude de la Présidente du RN. “Comment des gens, et madame Le Pen en particulier qui aspire à exercer les responsabilités de l’État, peuvent-ils cautionner une initiative qui n’exclut pas de se retourner contre l’État républicain ? Chassez le naturel, il revient au galop“, a fustigé l’ancien maire de Prades.

Darmanin dénonce le comportement “inquiétant” de Marine Le Pen

Un avis que partage nombre de politiques, à l’image de Gabriel Attal ou encore Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé dans la matinée sur France Inter une tribune “ni démocratique ni républicaine” signée par des militaires dont “certains ont fait partie du service d’ordre du FN”. Et d’ajouter : Madame Le Pen, elle a gardé de son père le goût des bruits de bottes et c’est très inquiétant. Des critiques auxquelles la principale intéressée ne devrait pas tarder à répondre.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet