Melania Trump : ses dernières festivités à la Maison-Blanche suscitent la désapprobation

Malgré la crise sanitaire, Melania Trump, qui passe ses dernières fêtes de fin d’année à la Maison Blanche, n’a aucune intention de modifier ses plans. Une initiative qui laisse perplexe les professionnels de santé…

Quand Melania Trump a quelque chose en tête, difficile de la faire changer d’avis. A l’approche des fêtes de fin d’année, la First Lady a complètement ignoré les recommandations des autorités sanitaires, qui préconisent d’éviter au maximum les larges regroupements de personnes pour les fêtes. Comme tous les ans, Melania Trump a donc lancé les cartons d’invitation pour recevoir du beau monde à la Maison Blanche, déterminée à réunir famille, amis et connaissances professionnelles pour les dernières semaines du mandat de son époux. Selon les informations de CNN, aucune mention du Covid-19 n’était inscrite sur les invitations, même si la cheffe de cabinet de Melania Trump a assuré que toutes les mesures de précautions sanitaires seront prises lors des différentes soirées à venir.

Masques, gel hydroalcoolique, gants et gestes barrières, Stephanie Grisham l’a affirmé dans un communiqué, aucun risque ne sera pris au sein de la Maison Blanche. “Les invités ont le choix de venir ou non. Mais c’est une tradition de longue date de venir admirer les décorations iconiques de la Maison Blanche“, a-t-elle expliqué.

La First Lady agace

L’obstination de Melania Trump en agace beaucoup aux Etats-Unis, d’autant plus que la First Lady, qui avait exprimé son désintérêt total pour les célébration de Noël dans des enregistrements secrets, est censée montrer l’exemple. Dr. Jerome Adams, l’administrateur de la santé publique des États-Unis qui n’a pas souhaité viser directement l’initiative de Melania Trump, a pourtant tenu à prévenir les Américains. “Je demande aux Américains, et les supplie, soyez patients. Réunissez vous en petit nombre pour Thanksgiving et les fêtes de fin d’année. Vous devez vous rendre compte que ces rassemblements sont de véritables clusters, donc réfléchissez intelligemment“. Un conseil visiblement entré dans l’oreille d’un sourd du côté de l’épouse de Donald Trump, qui tient absolument à fêter dignement ce dernier Noël avant de passer le flambeau à Jill Biden.

Source: Lire L’Article Complet