Meghan Markle et Harry : une édition augmentée de leur biographie fait peser une nouvelle menace sur la famille royale britannique

Elle avait fait scandale à sa parution en juillet 2020 et elle revient dans une édition augmentée. La biographie Finding Freedom du prince Harry et de Meghan Markle qui comptera de nouveaux chapitres va sortir cet été. Un nouvel affront pour la famille royale britannique qui aurait apprécié de passer un été sans scandale en perspective…

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Rédigé par Omid Scobie et Carolyn Durand, deux journalistes experts ès royauté, le livre Finding Freedom racontait avec force et détails la vie des Sussex depuis la rencontre de Harry et Meghan en 2016 jusqu’à leur départ fracassant de la famille royale en mars 2020. C’est au mois d’août dernier que la biographie avait été publiée, se classant très rapidement dans les meilleures ventes de l’année selon le classement du Sunday Times. Autant dire que la nouvelle qui vient d’être annoncée ne va pas plaire à la famille royale britannique. Car Finding Freedom va connaître une édition augmentée de nouveaux chapitres qui couvriront la période de l’interview accordée par les parents d’Archie à Oprah Winfrey, les accusations de harcèlement contre Meghan Markle ainsi que la mort du prince Philip.

“L’effet d’une bombe dans la famille royale”

Le journaliste et proche de membres de la famille royale Duncan Larcombe semble très inquiet de cette édition augmentée et de ses conséquences potentielles sur les Windsor. Le biographe d’Harry estime que ces ajouts pourraient être un coup de grâce porté aux relations entre Harry et les siens. Pour la version britannique de Closer, le journaliste a ainsi indiqué : “Si d’autres informations négatives sur la famille royale ou si des détails approfondis de conversations personnelles entre Harry et sa famille après les funérailles étaient dévoilées, ce serait vraiment la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.” Il ajoute comme une mise en garde au frère cadet de William : “Ce sera fini. Après ça il n’y aura plus la moindre chance de réconciliation, plus jamais. Il n’y aura plus jamais de confiance. Comment les membres de la famille royale pourraient-ils avoir foi en eux, si des détails intimes de leurs conversations étaient révélés ?”

Parmi les autres sujets qui seront évoqués dans la biographie 2.0 des futurs jeunes parents, les contrats mirobolants signés avec Netflix et Spotify, leur installation dans leur nouvelle vie américaine et la décision d’Elizabeth II de leur retirer leurs patronages et titres royaux. Dans les colonnes du Times, un membre de la cour britannique a indiqué : “L’interview d’Oprah a fait l’effet d’une bombe dans la famille royale et certains d’entre eux sont encore sous le choc, le livre ne va pas aider. ” Une autre source a ajouté : “Après Oprah que peut-il encore y avoir à dire ? ” Pour le savoir, il faudra attendre le 5 août date à laquelle le livre sera re-publié…

Source: Lire L’Article Complet