Marlène Schiappa : Sa fille bientôt une star des podiums ? "Je serai très contente qu'elle réalise ce rêve…"

À l’occasion du centenaire du concours Miss France, Marlène Schiappa a donné une interview à Gala. Auprès de nos confrères, la femme politique a fait quelques révélations…

Marlène Schiappa et Sylvie Tellier ont accordé une interview croisée au magazine Gala. L’occasion pour la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de révéler que plus jeune, elle regardait “chaque année l’émission” des Miss France qui célébrera son centenaire le 19 décembre prochain au Puy-du-fou. “Nous rêvions même que notre plus jeune soeur se présente un jour. Aujourd’hui, je conserve ce rituel avec mes filles”, a-t-elle déclaré à nos confrères. La reine de beauté élue en 2000, Sonia Rolland l’a marquée en raison de son discours évoquant le génocide du Rwanda.

Dans cet entretien, la jeune maman a révélé que sa fille aînée a déjà été repérée pour devenir mannequin. “Mon aînée a été sollicitée pour faire du mannequinat. Je lui ai toujours dit, on verra quand tu auras 14 ans. Mais elle a déjà 13 ans et demi, je ne vais pas pouvoir toujours repousser… Je serai très contente qu’elle réalise ce rêve mais je la mettrai en garde. Il faut savoir se protéger, ne pas prendre les critiques trop à coeur”.

Au coeur d’une polémique…

Il y a quelques jours, à l’Assemblée Nationale, Marlène Schiappa a mis en avant les bienfaits de l’immigration en France. “Simplement je ne peux pas juste laisser dire ou entendre ou sous-entendre que l’immigration ne serait pas une richesse pour la France et que par principe, ce serait un phénomène triste, négatif, défavorable et qu’il faudrait combattre (…) La France elle a été aussi enrichie de vagues successives de personnes immigrées, qui ont apporté énormément à la culture française et aussi à la vie politique française”.

Elle a cité quelques exemples de personnalités censées être originaires d’autres pays alors qu’elles sont nées en France : Nicolas Sarkozy, Léon Gambetta, Zinédine Zidane, Omar Sy ou encore Yannick Noah.

Ce qui a donné lieu à nombreux commentaires sur cette bavure…

À voir également : Marlène Schiappa victime de racisme à la télé !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet