Louane « constamment jugée sur son corps » : son poignant témoignage

Louane est souvent la cible de critiques sur son physique, notamment sur son poids. Revenue sur le sujet à plusieurs reprises, cette fois-ci c’est dans une interview pour Simone que la chanteuse de 24 ans a tenu à répondre aux attaques des haters.

A propos de


  1. Louane Emera

“Je ne me souviens pas un jour avoir dit que j’étais une mannequin. Je suis une chanteuse !” À plusieurs reprises Louane a été victime de grossophobie, par exemple le 15 mai dernier lors de la finale de The Voice. Des internautes ont donné libre cours à leur imagination pour écrire de terribles commentaires à propos de son poids. Face à ce déferlement de haine, la jeune maman d’une petite Esmée a simplement répondu : Love myself tho (“Je m’aime quand même“, ndlr.) Depuis, l’artiste de 24 ans aborde le sujet sans tabou, comme dans une interview accordée au média Simone publiée ce mercredi 2 juin.

“Je pense que ça, c’est une des parties les plus compliquées de mon métier, que constamment, quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours !” un triste constat réalisé par la compagne de Florian Rossi qui ne comprends pas cette fixette sur son poids puisqu’elle est chanteuse et non mannequin. Alors bien sûr, il y a des jours avec et des jours sans comme quand “je vais avoir une petite avalanche de merde sur la tête où je vais être pas bien pendant quelques minutes.” Mais Louane tient à préciser que “ça ne dure jamais très, très longtemps” parce qu’ “au final c’est eux les plus tristes” dans cette histoire vu qu’ils n’ont pas d’autres occupations que de critiquer.

https://www.instagram.com/p/CPn1l0oomjg/

A post shared by Simone Media (@simonemediafr)

Louane brise les codes

L’interprète de Je Vole est bien consciente d’être différente comme elle l’explique dans cet entretien : “On a toujours voulu me mettre dans une case quand j’étais petite et ça n’a pas marché.” Pourquoi ? “Je ne rentre pas dans le moule, du tout. Who cares ?” En fait pour Louane, c’est même une qualité puisque personne n’est comme tout le monde.” Aujourd’hui, après avoir pris en maturité et affronté les coups de la vie, l’artiste de renom est “très heureuse de ne pas être ‘normale’.” C’est ainsi qu’elle a décidé d’être pour être en accord avec elle-même et prôner les valeurs qui lui sont chères.

Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet