« Le Titanic de la politique », « intégralement cinglé » : Isabelle Balkany lâche les chiens
Isabelle Balknay n’a pas été tendre ce lundi 7 juin sur Twitter avec Jean-Luc Mélenchon. Au lendemain des propos polémiques du député sur France Inter, l’ancienne élue de Levallois-Perret l’a qualifié de « Titanic de la politique »
La vieillesse serait un naufrage, mais pour Isabelle Balkany, c’est la carrière politique de Jean-Luc Mélenchon qui prend l’eau. Dans un tweet virulent, l’ancienne maire de Levallois-Perret n’a pas épargné le leader de la France Insoumise, épinglé pour ses propos polémiques, à l’antenne de France Inter. Isabelle Balkany a également visé Clémentine Autain, en retweetant une citation de la députée de la France Insoumise de Seine-Saint-Denis qui défendait son chef de groupe, le 7 juin face à Laurence Ferrari sur CNews.
L’ancienne élue des Hauts-de-Seine, actuellement sous bracelet électronique, n’a pas mâché se mots, flirtant avec l’insulte et le stigmate à l’encontre du député de Marseille. « Vous avez entièrement raison, Madame, Mélenchon n’est pas complotiste, il est juste devenu intégralement cinglé ! Le Titanic de la politique… » a commenté la femme politique, qui commence à être connue pour ses tweets acérés.
Vous avez entièrement raison, Madame, Mélenchon n'est pas complotiste, il est juste devenu intégralement cinglé ! Le Titanic de la politique…#Melenchon #Merah #clementineautain pic.twitter.com/mthSGUtArz
Jean-Luc Mélenchon, pas complotiste pour Clémentine Autain
Le 7 juin, Clémentine Autain soutenait à Laurence Ferrari que non, « Jean-Luc Mélenchon n’est pas complotiste. » Elle a rajouté que le député « a toujours affirmé son soutien aux victimes, donc il n’est pas en train de dire qu’il faut minimiser ce qu’il s’est passé« . Clémentine Autain s’est lancé dans une quasi explication de texte de l’interview de Jean-Luc Mélenchon : « Ce qu’il a voulu dire, c’est que les assassins qui font ça savent à quel moment ils le font« , accusant l’extrême-droite d’instrumentaliser ces tragédies.
La veille, le dimanche 6 juin sur France Inter, alors qu’il était invité de l’émission Questions politiques, Jean-Luc Mélenchon avait avancé une théorie qui a fait réagir de tous les côtés de l’échiquier politique : « Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Elysées (en 2017) (…) Tout ça, c’est écrit d’avance« .
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet