La reine Sofia trompée : pourquoi elle ne divorcera jamais de Juan Carlos

Juan Carlos Ier et Sofia d’Espagne n’ont jamais divorcé malgré les tromperies du roi émérite. Son épouse ne le voulait pas : son devoir à la couronne passait avant sa vie personnelle.

Le roi émérite Juan Carlos Ier a beau s’être exilé dans un palace pour milliardaires aux Emirats Arabes Unis, ses problèmes le suivent toujours. Poursuivi pour des faits de corruption avec l’Arabie Saoudite, il est aussi sous le feu des critiques pour sa vie personnelle. Corinna Larsen, qui a été sa maîtresse de 2005 à 2009, s’est laissée aller à quelques confidences dans une interview à la BBC ce jeudi 20 août.

Elle a notamment dévoilé que Juan Carlos Ier et son épouse se sont mis d’accord pour vivre “des vies totalement différentes et indépendantes” en dehors de leur travail pour la couronne. Secret de polichinelle en Espagne, leur séparation a été confirmée par la décision de la reine Sofia de ne pas suivre l’ancien monarque dans son exil. Peu épanouis dans leur couple, ils auraient pu divorcer. Cela a toujours été hors de question pour doña Sofia.

“Une reine n’abandonne jamais son poste”

Sur le site Vanitatis ce samedi 22 août, on apprend qu’elle n’envisage le divorce dans aucune circonstance. Le média relate une vieille anecdote qui le prouve : “La reine Sofia est apparue avec ses jeunes enfants […] pour faire une surprise à son mari après une journée de chasse. Elle a laissé les enfants dans le jardin, est entrée dans la résidence et s’est décomposée.” Ebranlée par sa découverte, elle est allée rendre visite à sa mère en Inde. Celle-ci “l’a renvoyée en Espagne” et lui a asséné : “Une reine n’abandonne jamais son poste.

Du côté de Juan Carlos, cette possibilité a été envisagée en 2012, en avançant l’exemple du prince Charles et de Lady Diana. Sa comparaison ne tenait pas la route puisque, contrairement à lui, le fils de la reine Elizabeth ne régnait pas au moment de la séparation. Ils sont finalement restés mariés. Pour mieux régner ?

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet