La chanson de l’année 2021 : pourquoi Patrick Fiori s’est effondré en larmes dans les coulisses

Samedi 5 juin 2021, TF1 diffuse son émission La chanson de l’année, présentée par Nikos Aliagas. Pour l’occasion Dadju, Gims et Slimane vont interpréter leur reprise du titre Belle, face à un Patrick Fiori ému aux larmes.

Patrick Fiori

Nikos Aliagas

Malgré des conditions sanitaires compliquées, TF1 diffuse samedi 5 juin son édition 2021 de La chanson de l’année. Émission où s’enchaînent les prestations des artistes les plus populaires en France, ceux qui ont notamment brillé à travers une chanson phare au cours de l’année passée. Après Les Arènes de Nîmes et les jardins du Palais-Royal, c’est au château de Chambord que les célébrités de la chanson se sont retrouvées. Les équipes techniques travaillent depuis plusieurs semaines au montage d’une scène gigantesque de 25 mètres de long sur 20 mètres de large. De quoi inspirer les plus belles scénographies aux artistes.

Ce samedi 5 juin, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir assister à un show digne des plus grands avec au casting Gims, Amir, Indila ou encore Clara Luciani, Patrick Fiori et Florent Pagny… Une soirée dont se réjouit Nikos Aliagas, qui l’anime depuis plusieurs années. “ Il y a une ambiance de rentrée des classes. Avec tous les artistes, on ne s’était pas vus tous ensemble comme cela depuis les NRJ Music Awards (décembre 2020, ndlr). Même si la pandémie n’est pas finie, on est quand même sur les prémices de la normalité que l’on va finir par retrouver. (…) C’est la famille“, a-t-il confié à nos confrères du Parisien, présents sur les tournages des prestations.

Une reprise qui rappelle des souvenirs

Révélé au grand public par la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dont il partageait l’affiche avec Garou ou encore Hélène Ségara, Patrick Fiori a eu la surprise de découvrir la reprise de Gims, Dadju et Slimane du titre Belle. Une chanson culte qui avait particulièrement marqué le début des années 2000. Les trois chanteurs de la nouvelle génération ont décidé de remémorer de beaux souvenirs aux fans de la première heure en reprenant ce titre. Lorsqu’il les a découverts sur la scène de La chanson de l’année, Patrick Fiori n’a pu retenir ses larmes. “Ils ont réussi à me faire pleurer. Cette chanson représente tellement de choses pour moi“, a confié le chanteur au quotidien. Le chanteur a dû rapidement retrouver ses esprits pour interpréter son titre à succès en duo avec Florent Pagny, J’y vais.

Source: Lire L’Article Complet