"Koh-Lanta" : Martin Fourcade révèle à Denis Brogniart pourquoi il ne participera jamais à l'émission

Le biathlète quintuple champion olympique Martin Fourcade a toutes les qualités pour intégrer l’émission Koh-Lanta sur TF1. Pour autant, interrogé par Denis Brogniart sur Instagram mercredi 15 septembre 2021, le sportif a révélé pourquoi il ne participera jamais au jeu de survie.

  • Denis Brogniart

En avril 2014, Denis Brogniart avait affirmé dans L’Équipe que Martin Fourcade aurait pu gagner Koh-Lanta, l’émission de TF1. En effet, pour l’animateur, l’athlète aurait fait un très bon candidat. “Il est endurant, assez polyvalent, intelligent et réfléchi”, avait alors indiqué le présentateur au média. C’est sans doute pour cette raison que Denis Brognairt n’a pas hésité à revenir sur le sujet sur Instagram le mercredi 15 septembre 2021. En effet, celui a récemment pleuré la mort d’un être cher a profité de sa sortie sportive au Mont Ventoux pour demander à l’athlète son point de vue sur le programme. C’est une super émission et je trouve qu’on a des sportifs d’exception, qui arrivent vraiment à se transcender. Franchement, je suis admiratif des performances sportives, admiratif de l’exploit, ils prennent sur eux, sur la douleur. Franchement, bravo !”, a ainsi déclaré Martin Fourcade à son ami Denis Brogniart.

Une bonne occasion pour l’animateur de demander au biathlète s’il aurait pu participer à l’aventure diffusée sur TF1 le mardi soir. Une question à laquelle Martin Fourcade a répondu humblement. “Nous, en tant que sportifs de haut niveau, je pense qu’on est des machines trop fragiles pour pouvoir performer à Koh-Lanta. Je t’ai souvent entendu dire qu’on ferait des super candidats à Koh-Lanta. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup trop de fragilités chez un sportif pour pouvoir performer sur une épreuve qui met autant à mal les organismes”, a-t-il déclaré.

“J’ai besoin d’être dans un confort”

En 2018, dans un entretien accordé à 20 minutes, le quintuple champion olympique affirmait ne pas être contre l’idée de participer un jour à Koh-Lanta. Un des rares programmes de télévision qui, disait-il, l’attirait “en raison de sa dimension sportive”. Mais à ce jour, la difficulté de vie sur le campement serait trop difficile pour le sportif de haut niveau. C’est en tout cas ce qu’il a précisé à Denis Borgnairt sur le réseau social le 15 septembre 2021. “Et moi j’ai l’impression que pour performer, j’ai besoin d’être dans un confort, j’ai besoin d’être préparé, j’ai besoin d’être dans quelque chose qui a été pensé et que là tout ce qui fait la magie de Koh-Lanta, c’est justement l’inconfort. Donc je ne suis pas sûr que j’aurais été un extraordinaire candidat”, a-t-il déclaré dans la vidéo.

Le présentateur lui a donc demandé si, comme Bixente Lizarazu, il accepterait de participer à l’aventure avec “une côte de bœuf”. “Je pense que les épreuves sportives peuvent convenir aux qualités, notamment sur les sports d’endurance, parce qu’il y a un effort dans la durée avec les semaines. Par contre, il y a un confort dans une vie de sportif de haut niveau qui est peu compatible avec les exigences de Koh-Lanta“, a ainsi conclu Martin Fourcade. Une séquence très drôle.

https://www.instagram.com/p/CT0XYf-IJK8/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Source: Lire L’Article Complet