Kate Middleton : pour s'éviter le "pire cauchemar", elle a fait reprendre la bague de Lady Diana

A chacun de ses déplacements, Kate Middleton porte toujours la magnifique bague de fiançailles en saphir qui appartenait autrefois à sa défunte belle-mère, la princesse Diana. Après avoir dit "oui" au prince William, elle a fait reprendre le précieux joyaux.

C’était en octobre 2010, lors d’un voyage au Kenya avec des amis. Après 10 ans d’amour, et une courte rupture très médiatisée, le prince William posait finalement un genou à terre pour demander la main de sa chérie, Kate Middleton. Un mois plus tard, la nouvelle était rendue publique au cours d’une conférence de presse où la jeune femme avait affiché à son doigt une bague de fiançailles bien connue. Celle de Lady Di.

La bague n’allait pas

Ce saphir 12 carats sertis de 14 diamants solitaires, monté sur or blanc, lui avait été offert par le prince Charles, lors de leurs propres fiançailles. Malgré un mariage malheureux, la princesse de Galles avait continué de porter la bague après leur séparation et même leur divorce. Quelques années après sa mort, lorsqu’ils ont hérité de sa boîte à bijoux, ses fils, les princes William et Harry avaient décidé que le premier qui se marierait pourrait en disposer.

Ce fut William. Malheureusement, le doigt de sa promise n’était pas exactement le même que celui de sa maman. Bien qu’elle ait “adoré” le bijou, Kate Middleton a trouvé la bague un peu trop grande pour elle, puisqu’elle “tournait sur son doigt“. Elle a été obligée de la faire reprendre, raconte le Sun dans ses colonnes. Une source citée par le tabloïd explique en effet : “Le pire cauchemar d’une mariée est de regarder en bas et de voir que sa bague est tombée”.

Redimensionnée pour Kate

Nos confrères croient savoir que la bague a été envoyée aux bijoutiers royaux G Collins and Sons, qui ont fait le réglage pour qu’elle s’adapte mieux à la main de la duchesse de Cambridge. Cependant, plutôt que de redimensionner l’anneau, de petites perles de platine auraient été attachées à l’intérieur du bas de l’anneau pour qu’il tienne. Ingénieux.

Source: Lire L’Article Complet