"J'en suis" : Caitlyn Jenner dépose sa candidature pour devenir gouverneure de Californie

La vedette de télé-réalité transgenre, ex-participante de «L’Incroyable Famille Kardashian», a annoncé sur son compte Twitter, ce vendredi 23 avril, qu’elle se présentait à l’élection du prochain gouverneur de Californie.

«J’en suis», a-t-elle sobrement déclaré sur son compte Twitter. Caitlyn Jenner a ainsi révélé, ce vendredi 23 avril, qu’elle présentait sa candidature à l’élection du prochain gouverneur de Californie. Elle affrontera notamment Gavin Newsom, l’actuel gouverneur démocrate de l’état, en poste depuis plus de deux ans. «La Californie vaut la peine de se battre pour elle», a poursuivi la vedette de téléréalité dans son message. L’ancienne athlète a par ailleurs indiqué le nom de son site web, CaitlynJenner.com, et incité sa communauté de 3,5 millions d’abonnés à faire un don pour financer sa campagne.

«La Californie est ma demeure depuis près de 50 ans, a déclaré la personnalité, membre du parti Républicain, dans un communiqué. Je suis venue ici car je savais que tout le monde, quel que soit son milieu ou sa situation, pouvait y réaliser son rêve. Mais durant la dernière décennie, nous avons vu l’éclat du Golden State diminué par le règne d’un parti qui place la politique au-dessus du progrès et ses intérêts au-dessus du peuple. Sacramento a besoin d’un leader honnête et d’une vision claire.»

En vidéo, “I am Cait” : le premier teaser de la série TV avec Caitlyn Jenner

“Ce sera sans nous”

De sa médaille d’or, obtenue à l’issue de l’épreuve du décathlon des Jeux Olympiques 1976, à son combat pour faire avancer «le mouvement pour l’égalité», la militante transgenre s’est décrite comme une personnalité «disruptive et empathique». Dans une interview accordée à People, en 2020, elle se disait «conservatrice en termes d’économie, et progressiste sur le plan social». Durant les prochaines semaines, Caitlyn Jenner partira à la rencontre des Californiens, afin d’«entendre leurs voix et de faire avancer l’état dans la bonne direction».

Une annonce qui n’a pas été du goût de tous. L’organisation Equality California, qui milite en faveur des droits des LGBTQ+, a notamment commenté : «Ce sera sans nous.» Ses filles Kendall et Kylie Jenner n’ont, pour le moment, pas réagi à la nouvelle. L’ex-participante au programme «L’Incroyable Famille Kardashian», âgée de 71 ans, n’est pas la seule célébrité à avoir manifesté son envie de se lancer en politique. L’acteur Matthew McConaughey a récemment révélé qu’il envisageait de se présenter à l’élection du prochain gouverneur du Texas.

Source: Lire L’Article Complet