Jean Castex et Nicolas Sarkozy dans le même avion : ces retrouvailles étonnantes

Selon Europe 1, Jean Castex va voyager en avion ce 7 novembre avec Nicolas Sarkozy, pour assister à l’hommage rendu aux victimes de l’attentat de la basilique de Nice.

Jeudi 29 octobre 2020 au matin, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame, située à Nice. Malheureusement, trois d’entre elles ont perdu la vie et le drame a fait la Une des médias. Dimanche 1er novembre, un hommage avait été rendu aux victimes de cet attentat en présence de leurs familles au sein de la fameuse basilique, lors d’une messe d’une heure trente. Samedi 7 novembre, le maire de la ville, Christian Estrosi, a prévu de rendre un nouvel hommage public.

Jean Castex sera présent et selon les informations d’Europe 1, il fera le trajet en avion jusqu’à la Côte d’Azur. Le Premier ministre a profité de l’occasion pour contacter Nicolas Sarkozy. Il l’a en effet invité à venir avec lui pour cet important déplacement. Pour rappel, Jean Castex a travaillé avec le mari de Carla Bruni du 28 février 2011 au 15 mai 2012, en tant que Secrétaire général adjoint de la présidence de la République. C’est pourquoi les deux hommes se connaissent bien et c’est la raison pour laquelle l’ex-chef d’Etat ne rate pas une occasion de faire des compliments au sujet du bras droit d’Emmanuel Macron.

Un président réactif

L’homme qui est responsable de la tuerie avait été interpellé dix minutes après son entrée dans la basilique de Nice par les forces de l’ordre. Ces derniers l’avaient immobilisé en lui tirant une balle. Il a ensuite été conduit à l’hôpital. Emmanuel Macron avait réagi vite et s’était rendu sur place l’après-midi même. Le chef de l’Etat avait ainsi parlé d’une “attaque terroriste islamiste” et adressé le “soutien de la nation tout entière aux catholiques”.

Article écrit avec la collaboration de 6médias

Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet