Charles Consigny se plaint de nouvelles restrictions sanitaires : Cécile Duflot s'en mêle

Ce jeudi 5 novembre, Charles Consigny a poussé un coup de gueule sur Twitter. Il a protesté contre la décision prise par le préfet de police de Paris d’interdire toute livraison et vente à emporter après 22 heures dans la capitale. Comme de nombreux internautes, Cécile Duflot a pris part au débat et s’est permis d’ironiser suite à la plainte de l’avocat.

Charles Consigny est réputé pour dire ce qu’il pense. Quelques mois après avoir répondu avec virulence à ceux qui critiquaient les Parisiens qui partaient se confiner en province, l’avocat français a donné son avis sur de nouvelles restrictions sanitaires qui ont lieu au sein de la capitale. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché a réagi à l’arrêté pris par le préfet de police de Paris qui vise à interdire, à compter de ce vendredi 6 novembre, toutes les activités de livraison et de vente à emporter des produits préparés par les restaurants à partir de 22 heures. Une annonce qui a vivement fait réagir la nouvelle recrue des Grandes Gueules : Donc on ne peut même pas se faire livrer un Deliveroo après 22h…? Comment font les gens qui travaillent tard ?? Est-ce que quelqu’un arrêtera la folie liberticide qui s’est emparée des décideurs publics ?” , s’est-il agacé.

Son coup de gueule n’a pas tardé à créer la polémique au sein de la twittosphère. L’écrivain a rapidement été pointé du doigt par les internautes, qui lui ont reproché d’être une “feignasse assistée” et “déconnecté de la réalité”. Alors que beaucoup lui ont conseillé de faire des pâtes, un plat simple à réaliser, Cécile Duflot a également souhaité prendre part au débat. “Pourquoi vous envoyez tous des recettes de pâtes au beurre et au gruyère râpé à CharlesConsigny ? A 20h37 on peut faire des butternut au four avec du maïs grillé et de la fêta (plus du citron vert, de la coriandre et des baies roses)”, a-t-elle suggéré, en partageant plusieurs clichés de sa préparation culinaire.

Donc on ne peut même pas se faire livrer un Deliveroo après 22h…? Comment font les gens qui travaillent tard ?? Est-ce que quelqu’un arrêtera la folie liberticide qui s’est emparée des décideurs publics? https://t.co/hNRwPhYXa2

Passe d’armes entre Charles Consigny et Cécile Duflot

Ni une, ni deux, Charles Consigny s’est une nouvelle fois emparé de son compte Twitter pour réagir au tacle de l’ancienne ministre. “C’est fou ces haters”, a-t-il simplement commenté, sous-entendant que Cécile Duflot faisait partie de ses détracteurs. Et d’enfoncer le clou : “En plus ça n’a pas l’air bon du tout ce truc je préfère Deliveroo”, a-t-il lâché, pas vraiment convaincu par cette suggestion culinaire.

En plus ça n’a pas l’air bon du tout ce truc je préfère Deliveroo https://t.co/E4X05VojbA

Constatant que l’avocat avait mal pris son tweet, Cécile Duflot a tenu à faire une mise au point : “Alors ça ne m’arrive plus guère de dire des choses méchantes sur Twitter (je bloque) mais là ça s’appelle de l’ironie si vous voulez, du second degré (ou du 3e vu la référence so 2012 au chili com carne) mais certainement pas de la haine… ou alors vous êtes très très choupi”, a-t-elle répondu. Et Charles Consigny de rebondir : “J’avais capté.” Ambiance…

Alors ça ne m’arrive plus guère de dire des choses méchantes sur Twitter (je bloque) mais là ça s’appelle de l’ironie si vous voulez, du second degré (ou du 3e vu la référence so 2012 au chili com carne) mais certainement pas de la haine… ou alors vous êtes très très choupi 😉

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet