Isabelle Balkany irritée : elle épingle une célèbre femme politique

Sur Twitter, ce samedi 28 août, Isabelle Balkany s’en est prise à une candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2022 après des propos qu’elle estime malvenus.

Isabelle Balkany est toujours aussi active sur Twitter. Retirée de la politique, la femme de Patrick Balkany a fait du réseau social son terrain d’expression favori pour y partager son quotidien mais aussi ses commentaires sur la vie politique. Ainsi, ce samedi 28 août, l’ex-femme politique engagée à Levallois-Perret a critiqué Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et candidate à la primaire de la droite dans le cadre de l’élection présidentielle de 2022.

Isabelle Balkany a fait savoir qu’elle n’avait pas apprécié des propos tenus par Valérie Pécresse dans Le Point, le 18 août dernier. Celle qui a lancé son mouvement d’idées baptisé “Libres !” avait alors précisé être “2/3 Merkel et 1/3 Thatcher”. “Étonnante comparaison, ‘références’ malvenues sur bien des points”, a réagi la femme de Patrick Balkany sur Twitter. Et d’ajouter : Vous êtes candidate en France, pour la France, chère Valérie Pécresse.”

Étonnante comparaison, "références" malvenues sur bien des points… Vous êtes candidate en France, pour la France, chère @vpecresse ! #ValeriePecresse pic.twitter.com/lhimfLYWJG

Les liens entre Valérie Pécresse et Isabelle Balkany

Valérie Pécresse et Isabelle Balkany se sont côtoyées de longues années du côté de l’UMP devenu par la suite Les Républicains. L’ex-élu de Levallois-Perret s’était notamment réjouie en 2015 de la victoire de l’ex-ministre sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy lors des élections régionales en Île-de-France. Le couple Balkany avait d’ailleurs assisté à un meeting de la candidate à Rueil-Malmaison, avant le premier tour. De plus, durant les municipales de 2020, Isabelle Balkany a soutenu publiquement Agnès Pottier-Dumas, désormais maire de Levallois-Perret, allant jusqu’à monter à la tribune pour prendre la parole lors d’une réunion publique. Il faut savoir également qu’Agnès Pottier-Dumas a travaillé au cabinet de Valérie Pécresse, et la soutient désormais dans sa démarche présidentielle puisqu’elle sera présente à la rentrée politique de la candidate déclarée, à Brive, ce samedi 28 août.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet