Cristiano Ronaldo : un salaire titanesque pour son retour à Manchester

C’est un transfert retentissant dans la sphère footballistique. Cristiano Ronaldo va à nouveau évoluer sous les couleurs de Manchester United lors des deux prochaines saisons.

Cristiano Ronaldo fait son retour en Angleterre. Vendredi 27 août, le club de Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec le joueur portugais et son ancien club de la Juventus pour un transfert estimé aux alentours de 28 millions d’euros. Douze ans après sa dernière performance sous le maillot des Red Devils, Cristiano Ronaldo s’est engagé avec le club mancunien pour une durée de deux ans et un salaire hebdomadaire de 480 000 livres sterling, selon The Sun.

Au total, selon les informations du Daily Mail, l’attaquant de 36 ans devrait percevoir l’équivalent brut de 29 millions d’euros, à l’année. Ce salaire titanesque reste toutefois inférieur à ce qu’il gagnait à la Juventus, en Italie, où il avoisinait les 31 millions d’euros net annuels. Selon Forbes, en 2020, Cristiano Ronaldo est le premier footballeur à avoir totalisé un milliard d’euros de revenus sur l’ensemble de sa carrière. En 2019, il aurait empoché plus de 105 millions d’euros, par l’intermédiaire de ses revenus sportifs mais également de ses contrats publicitaires.

“Je pars aujourd’hui d’un club incroyable”

Cristiano Ronaldo gagne notamment une partie de ses revenus via son activité sur les réseaux, et plus particulièrement sur Instagram. Suivi par plus de 330 millions d’abonnés, il est en tête des personnalités les mieux payées par le réseau social, d’après The Guardian. En effet, le joueur portugais peut percevoir jusqu’à 1,6 million d’euros pour une simple publication. Il n’est donc pas étonnant de l’avoir vu confirmer son départ pour Manchester United sur Instagram, ce vendredi 27 août. “Je pars aujourd’hui d’un club incroyable, le plus grand d’Italie et sûrement l’un des plus grands d’Europe. J’ai donné mon cœur et mon âme pour la Juve et j’ai adoré la ville de Turin jusqu’à mes derniers jours ici. Les supporters m’ont toujours respecté et j’ai tenté de rendre ce respect en me battant pour eux à chaque match, chaque saison, dans chaque compétition”, a-t-il écrit dans un message d’adieu adressé aux fans de la Juventus.

https://www.instagram.com/p/CTFb3x2DF44/

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Image Sport /Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet