Hommage à Johnny Hallyday : Laeticia, Jalil Lespert, Anne Hidalgo… Tous unis malgré la pluie

Laeticia Hallyday, Jalil Lespert, Anne Hidalgo ou encore Yarol Poupaud, des proches de Johnny Hallyday se sont réunis pour rendre hommage au Taulier ce mardi 14 septembre à Paris. La pluie s’est invitée aux festivités, mais pas de quoi refroidir ceux qui ont tenus à être présents en ce jour dédié au chanteur décédé en 2017.

“C’est très émouvant de vous voir.” Ces quelques mots prononcés par Laeticia Hallyday sont adressés aux fans et proches de Johnny, venus lui rendre hommage ce mardi 14 septembre, dans le 12e arrondissement de Paris. “Merci d’être là aujourd’hui. Je reconnais tellement de visages. C’est très émouvant. La liberté d’être, la liberté de vivre, la liberté de penser. En honorant la mémoire de Johnny, c’est à cette liberté aussi que nous rendons hommage aujourd’hui”, a déclaré la veuve du rockeur avec émotion lors de son discours.

La pluie n’a pas arrêté les fans du Taulier. Quelque 150 bikers ont enfourché leurs motos en direction de l’esplanade de l’Accor Arena, où s’est tenue ce matin la première partie de l’hommage rendu à Johnny Hallyday. Au programme : l’inauguration d’une statue en hommage au rockeur, dévoilée en présence de sa veuve et de la maire de Paris Anne Hidalgo. La sculpture de 6 mètres de haut, baptisée Quelque chose de…, a été réalisée par le plasticien Bertrand Lavier. L’œuvre trônera devant l’Accor Arena, sur la place rebaptisée Esplanade Johnny.

Après Laeticia Hallyday, c’est Anne Hidalgo qui a pris la parole : “Entre Johnny et Paris, c’était une belle histoire d’amour”, assure-t-elle avant d’ajouter : C’est vraiment un hommage très émouvant que nous rendons aujourd’hui, parce que, vous l’avez dit, il y a maintenant 4 ans que ce géant nous a quittés.” Les filles de Laeticia Hallyday et Johnny, Jade et Joy, ont rejoint leur mère sur scène, le temps de poser devant les photographes. Plus discret, Jalil Lespert, le compagnon de Laeticia Hallyday, est venu la soutenir lors de cette journée d’hommage.


Les musiciens de Johnny remontent sur scène

Que serait un hommage à Johnny sans musique ? À l’abri de la pluie, les cinq derniers musiciens du rockeur ont donné un mini-concert devant une foule de fans. Pour leur plus grand bonheur, ils ont joué un tube emblématique du Taulier, La musique que j’aime. C’est en chœur que les fans présents ont repris cette chanson composée par Johnny et écrite par Michel Mallory en 1973. Parmi les musiciens présents sur scène, l’acolyte de Johnny, Yarol Poupaud. Au micro de BFMTV, le guitariste a salué les fans du chanteur qui n’ont “rien perdu de leur ferveur.” Le musicien en a profité pour parler du concert donné ce soir à l’Accor Arena en hommage au Taulier, un lieu de spectacle où il y a “une vraie proximité avec le public, presque une ambiance de club.”

La journée hommage à Johnny se clôturera ce soir lors d’un concert donné dans la salle parisienne devant un parterre de 10 000 fans. À l’affiche, Florent Pagny, Patrick Bruel, Catherine Ringer, Louis Bertignac ou encore Julien Doré. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Johnny Hallyday a donné pas moins de 101 représentations dans cette salle mythique de la capitale. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’assister au spectacle, le show sera diffusé en direct sur France 2. La voix du Taulier devrait résonner dans la salle parisienne…

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet