Hélène de Fougerolles confie être "polyamoureuse" et avoir "plusieurs compagnons"

Lundi 31 août 2020, TF1 diffuse le téléfilm Trop jeune pour moi dans lequel Hélène de Fougerolles campe le rôle d’une femme qui rencontre un homme plus jeune de vingt ans. La comédienne s’est d’ailleurs livrée à nos confrères de Paris Match sur ses choix amoureux.

  • Hélène de Fougerolles

À 47 ans, Hélène de Fougerolles présente une carrière déjà longue de nombreux rôles. Elle fut tout d’abord une lycéenne dans une sitcom d’AB Productions, puis une étudiante dans Le péril jeune de Cédric Klapisch avant de fouler le sable chaud au côté de Léonardo Di Caprio dans La plage. Cantonnée souvent dans le rôle de la blonde sympathique et pétulante, la Bretonne s’essaie aussi à d’autres genres comme dans le cinéma d’horreur en 2009 dans Mutants. Aujourd’hui c’est pour la télévision que cette Vannetaise d’origine a décidé de revenir devant la caméra. Elle campe le rôle de Doria dans un téléfilm intitulé Trop jeune pour moi et diffusé lundi 31 août sur TF1. Son personnage rencontre un homme de 20 ans plus jeune lors d’un voyage à l’Ile Maurice. À cette occasion Hélène de Fougerolles s’est confiée à nos confrères de Paris Match. La comédienne s’est notamment livrée sur sa vie amoureuse et ses choix personnels.

“Je suis polyamoureuse”

Au moment d’aborder le rôle de cette femme qui s’amourache d’un jeune homme, Hélène de Fougerolles en profite pour remercier la Première dame, Brigitte Macron. “Je remercie Brigitte Macron d’avoir ouvert la voie pour d’autres femmes. Elle en a pris tellement plein la tête, par des personnes aigries, moralisatrices, fermées, minables dans leurs jugements.“, raconte la comédienne. “Je ne veux plus mettre d’âge ni de sexe sur les gens qui m’intéressent. On appelle cela la pansexualité. Il n’y a plus d’histoire d’homosexualité ou d’hétérosexualité, ce sont des histoires d’intérêt sur des personnes, plus qu’une histoire d’âge ou de sexualité. Moi-même je suis polyamoureuse.“, confie la maman de Shana, née en 2003.

Ce n’est pas de l’attraction sexuelle, car ce n’est pas le sexe qui m’anime, c’est de l’amour et de l’échange possibles avec plusieurs personnes. Partager des échanges amoureux avec des hommes ou des femmes, qui puissent être ouverts également à d’autres personnes. J’ai plusieurs compagnons.“, explique l’actrice qui indique que son choix convient à ses deux compagnons, conscients de cette situation inédite. Elle admet même pourvoir vivre une histoire d’amour avec une femme : “Et je peux aussi vivre d’autres histoires avec des hommes et des femmes. Il n’y a pas encore de femmes mais j’adorerais. Il n’y a plus de jalousie, d’histoire de territoire. Love is the answer, je trouve ça complètement grotesque de le vivre avec une seule personne. Le polyamour a changé ma vie.

A lire aussi : Emmanuelle Béart se dévoile en maillot de bain et comble ses fans – PHOTO

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet