Hélène Darroze dévoile une adorable photo de sa fille et son charmant neveu

Ce dimanche 24 janvier, la cheffe étoilée Hélène Darroze a publié un cliché plein de tendresse de sa fille Quitterie enlaçant son cousin, Clément Darroze, dans son restaurant Marsan au Jardin du Luxembourg.

A propos de

  1. Hélène Darroze

Si l’année a mis à rude épreuve la cheffe étoilée, Hélène Darroze peut compter sur ce qu’elle a de plus important : sa famille. À la tête de plusieurs restaurants dans la capitale, la jurée de Top Chef sur M6 n’hésite pas à partager des instants de vie avec ses deux filles, Charlotte et Quitterie, mais aussi avec son papa ou son petit-neveu, âgée de 20 ans. Ce dimanche 24 janvier, la cheffe landaise a publié un cliché adorable de sa fille aînée, Quitterie, âgée de dix ans, enlaçant tendrement le coup de son cousin, Clément Darroze. La légende est on ne peut plus claire : #sicenestpaslebonheurcayressemble.

Étudiant à la Kedge Business School, Clément Darroze est le filleul et petit-neveu d’Hélène Darroze. “C’était le premier petit-enfant de la famille, racontait-elle à Marie Claire en janvier 2019, dans un article consacré à un objet important dans sa vie. Comme tous les premiers, c’était l’enfant star et je m’en occupais beaucoup.” Quand il avait “deux ou trois ans”, Clément lui a offert une barrette “un peu kitsch” mais à laquelle est tient “vraiment comme à la prunelle de [ses] yeux”. “Il était tellement heureux de me faire ce cadeau. Depuis ce jour – Clément a 18 ans aujourd’hui – cette barrette ne m’a plus quittée.” Une anecdote touchante qui démontre l’attachement d’Hélène Darroze, qui a reçu une deuxième étoile au palmarès 2021 du Guide Michelin, à ses proches.

https://www.instagram.com/p/CKbcXJ1JPN_/

A post shared by Helene Darroze (@helenedarroze)

L’équilibre de sa vie professionnelle et personnelle

Hélène Darroze partage son temps entre Londres, où elle a dû fermer son restaurant pendant le confinement, San Sebastian, au Pays basque espagnol, et Paris. Sa photo en famille est d’ailleurs localisée au Jardin du Luxembourg, où la maman de 53 ans supervise le Marsan, son restaurant originel. Si la cuisinière originaire de Mont-de-Marsan est une cheffe accomplie professionnellement, elle met un point d’honneur à placer sa famille en priorité, malgré son emploi du temps surchargé. Ses deux filles, scolarisées à Londres, ont été adoptées au Vietnam en 2007 et 2009. Son rôle de mère, Hélène Darroze a fait le choix de l’assumer seule. “Elle n’a pas de mec”, confiait le chef Michel Sarran à ce sujet dans un entretien accordé au Monde pour les besoins d’un long portrait consacrée à sa consœur. Et d’ajouter : “J’ai l’impression qu’elle bosse plus pour ses filles que pour elle.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet