Harry et Meghan quitteront officiellement la monarchie le 31 mars

Mercredi, les représentants de Harry et Meghan ont confirmé de nouveaux détails concernant leur départ de la famille royale.

Entre les Sussex et Buckingham Palace, la rupture est actée. Mercredi 19 février 2020, les représentants du prince Harry et de Meghan Markle ont annoncé que ces derniers quitteront officiellement la monarchie à la date du 31 mars. Un mois et demi après avoir annoncé qu’ils renonçaient à leurs rôles de premier plan au sein de la famille royale, les parents de l’adorable Archie (9 mois) sont donc parvenus à finaliser les derniers détails de leur départ en Amérique du Nord. Installé à Vancouver avec leur bébé depuis plusieurs semaines, le couple est toutefois attendu au Royaume-Uni pour plusieurs engagements dans les prochains jours. Après quoi, leur bureau à Buckingham Palace sera définitivement fermé à partir du 1er avril.

«En plus de continuer à travailler en étroite collaboration avec leurs parrainages existants et alors qu’ils élaborent un plan pour des engagements au Royaume-Uni et dans le Commonwealth tout au long de l’année, le duc et la duchesse ont également organisé des réunions dans le cadre de leurs projets en cours pour établir une nouvelle organisation à but non-lucratif. Les détails de cette nouvelle organisation seront partagés plus tard dans l’année», a déclaré leur porte-parole auprès du magazine «People». Un réexamen de l’accord qui a été passé entre la famille royale et les Sussex devrait avoir lieu dans «les douze prochains mois», date à laquelle la firme reverra les conditions de leur sortie. En attendant, Harry conserve pour l’heure ses rangs militaires, auxquels il est très attaché, mais ne pourra pas les utiliser pendant cette «période d’essai» dite de transition.

Un calendrier chargé

De même, les conversations autour de l’appellation «Sussex Royal» sont «toujours en cours» et un «changement sera annoncé parallèlement au lancement de leur nouvelle fondation». Il y a quelques heures, il avait ainsi été révélé que la reine Elizabeth II et ses conseils avaient bien averti Harry et Meghan qu’il ne leur était plus possible d’associer leurs noms au terme «royal», puisqu’ils ont pris la décision de s’écarter. Leur page Instagram et leur site internet officiel tournent toujours sous le nom «Sussex Royal», ce qui devrait donc prochainement changer.

Harry sera de retour à Londres le 28 février pour assister aux Invictus Games, puis se rendra au musée Silverstone Experience le 6 mars. Meghan devrait se joindre à lui pour assister aux Endeavour Fund Awards le 5 mars, puis au Mountbatten Music Festival le 7 mars. Le couple est également attendu aux célébrations de la Journée du Commonwealth le 9 mars au côté des autres membres de la famille royale. De plus, Meghan pourrait également assurer des déplacements le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Enfin, Harry sera présent au Marathon de Londres le 26 avril et le couple participera aux Invictus Games qui se dérouleront à La Haye, aux Pays-Bas, en mai. En septembre 2017, c’est à ce même événement que Harry et Meghan avaient fait leur première apparition publique ensemble.

Après tous ces événements, les Sussex devraient retrouver leur quotidien en Amérique du Nord. Ces dernières semaines, plusieurs déplacements ont été effectués aux Etats-Unis, où le couple cherche activement à s’installer. Harry et Meghan devraient ainsi poser leurs valises à Los Angeles pour l’été, où ils semblent être à la recherche de projets au cinéma et à la télévision.

A lire aussi : “Ce n’est que le début” : Meghan Markle est déterminée à relancer sa carrière d’actrice

Source: Lire L’Article Complet