Hapsatou Sy vit l’enfer à cause d’Eric Zemmour : « Je sors de 6 mois de maladie »

Hapsatou Sy a longtemps souffert de son accrochage avec Eric Zemmour. Pour la première fois depuis son départ de canal plus, l’épouse de Vincent Cerruti fait de rares révélations sur sa maladie, ce mercredi 15 septembre.

La chroniqueuse vit un enfer depuis ce clash. Invitée dans Salut les Terriens il y a trois ans, Hapsatou Sy souffre toujours de son passage sur le plateau de C8. Son accrochage avec l’éditorialiste Eric Zemmour a changé sa vie, pour le pire, rapportent nos confrères de Pure People. Pour la première fois depuis sa démission de Canal Plus, l’épouse de Vincent Cerruti se livre :“Je sors de 6 mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore“, a-t-elle avoué dans une story Instagram, ce mercredi 15 septembre.

Rebaptisée Corinne par l’essayiste controversé, elle dénonce :“Eric Zemmour continue de me harceler. Dans son dernier livre que je ne veux pas lire mais dont on m’a envoyé les pages me concernant, assure-t-elle avant de poursuivre, “il continue de s’attaquer à mon identité et à mon nom, mais également à mon parcours et à mon histoire, ajoute-t-elle, sans donner plus de détails sur sa maladie.

Hapsatou Sy rebaptisée Corinne

Invité sur le plateau de Thierry Ardisson en 2048, Eric Zemmour avait renommé la jeune femme Corinne, car selon lui son prénom était “une insulte à la France”. Malgré sa plainte, la jeune femme assure être encore harcelée : “À l’heure de ces débats sur les prénoms, je reçois chaque jour des horreurs. Mais vous ne gagnerez pas”, assure-t-elle. Affaiblie par ces attaques, la maman de 40 ans a surmonté “de nombreuses épreuves”.

Affectée, elle va plus loin : “sans toucher physiquement les gens, il agresse avec encore plus de violence”. Dans son texte poignant, elle n’épargne pas les élus :À toute la classe politique qui fut indignée lorsque ce monsieur fut poursuivi dans la rue, j’entends votre silence”, a-t-elle écrit, “L’agression d’un polémiste raciste et affamé de violence vous touche plus que les agressions répétées aux conséquences bien plus graves d’une jeune femme”. En 2022, la maman; en froid avec Thierry Ardisson, affrontera l’éditorialiste au tribunal pour injure raciste.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet