Grace Kelly : ses derniers mots avant de mourir

La princesse Grace Kelly a été victime d’un accident de la route mortel en septembre 1982. Sa fille Stéphanie était avec elle, elle a pu entendre ses derniers mots.

La princesse Grace Kelly de Monaco a perdu la vie le 14 septembre 1982 à la suite d’un accident de voiture survenu la veille. Elle était au volant de sa Rover 3500S V8, accompagnant sa fille Stéphanie, alors âgée de 17 ans, à un stage. L’adolescente, qui venait tout juste de perdre sa mère, a fait l’objet d’horribles rumeurs. Certains ont imaginé que c’est elle qui était au volant, la rendant responsable de la mort de Grace Kelly. Peut-être une des raisons qui l’ont poussée à garder le silence pendant des années. Mais la sœur du prince Albert II a fini par se confier, comme dans le documentaire Elle s’appelait Grace Kelly, diffusé sur France 3 ce vendredi 4 septembre.

Stéphanie de Monaco a révélé qu’elles ont été les derniers mots de sa mère sur son lit de mort. Des mots prononcés en anglais : « I’m sorry. » Cet accident de voiture a été un puissant traumatisme pour toute la famille princière, et en particulier pour Stéphanie qui était dans le véhicule, et qui avait d’ailleurs été blessée. À l’époque, l’adolescente a mis beaucoup de temps à se reconstruire. Elle a pu compter sur le soutien de son frère Albert et de sa grande sœur Caroline. Ils ont tous les trois fait front uni pour aider leur père à traverser cette terrible épreuve.

Après la mort de Grace Kelly, Rainier III a ressenti « une souffrance indescriptible »

« Chacun de nous a essayé de se reconstruire, et tous les trois, nous nous sommes serré les coudes pour notre papa [Rainier III], dont la souffrance était indescriptible. C’était lui dont la douleur était la plus grande, lui qui se sentait le plus… vide, le plus abandonné« , avait déclaré Stéphanie de Monaco en 2018 dans la biographie Albert II de Monaco, l’homme et le prince d’Isabelle Rivère et Peter Mikelbank.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet